Je sais qui vous êtes et comment vous réagissez.
J'ai accès à votre vie privée et toutes les bases de données existantes me sont accessibles comme toutes vos activités sur le web.
Je sais ce que vous faites et comment vous le faites.
j'ai reconstitué une carte de vos centres d'intérêt ainsi qu'une image fidèle de votre profil psychologique.
Des tâches programmées recueillent automatiquement des données relatives à vos activités électroniques quelles soient bancaires, privées ou professionnelles.
Tout peut me servir, votre consommation électrique ou d'eau potable, vos dépenses journalières, vos déplacements que l'on peut suivre avec votre téléphone portable.
La technologie même la plus simple peut devenir un moyen de surveillance et à moins de vivre sur une île déserte et sans contact, rien ne pourra m' échapper. J'ai même des satellites d'observation extrêmement sophistiqués et des biopuces comme moyen de géolocalisation.
N'oubliez pas que j'ai conçu les protocoles avec lesquels vous avez l'impression d'être libre. Les réseaux électroniques m' appartiennent et vous n'en êtes que des locataires.
Je fais tous les efforts pour que l'identification se précise et s'améliore.
« Dans le passé, aucun gouvernement n'avait eu le pouvoir de maintenir ses citoyens sous une surveillance constante. Maintenant, la Police de la pensée surveillait tout le monde, constamment. » George Orwell, 1984
Vous qui utilisez internet, vous n'ignorez pas que ce réseau a été initialement développé par le Pentagone: l'ARPA. Voici plusieurs années que celle-ci a changé de nom pour devenir l'Agence Defense Advanced Research Projects Agency - DARPA. En février 2002, Donald Rumsfeld l'a dotée de 200 millions de dollars de budget pour développer deux nouveaux bureaux : celui de l'exploitation de l'information (Information Exploitation Office - IEO) et celui de la Connaissance de l'information (Information Awareness Office)
L' IAO est un organisme de recherche qui doit mettre au point des logiciels permettant d'observer les comportements individuels dans le monde entier, de repérer les attitudes suspectes, de les analyser et de déterminer les terroristes potentiels. Mais l'élaboration de ces logiciels ne peut être distinguée de leur usage expérimental, de sorte que ce bureau est appelé à devenir à terme l' agence de renseignements la plus puissante au monde.
Surveillance totale
Le but est d'instaurer un monde plus sûr. Il faut être informé sur le risque que représentent les personnes qui entrent dans notre pays », a affirmé un responsable de Choice Point, l'entreprise qui achète des fichiers pour les revendre à l'administration des Etats-Unis.
Le FBI demande aux bibliothèques de lui fournir les listes des livres et des sites Internet consultés par leurs abonnés pour tracer un « profil intellectuel » de chaque lecteur...
Mais le plus fou de tous les projets est celui qu'élabore le Pentagone sous le nom de Total Information Awareness (TIA), système de surveillance totale des informations
Le projet consiste à collecter une moyenne de 40 pages d'informations sur chacun des 6 milliards d'habitants de la planète et à confier leur traitement à un Super-CRAY. En traitant toutes les données personnelles disponibles - paiements par carte, abonnements aux médias, mouvements bancaires, appels téléphoniques, consultations des sites web, courriers électroniques, fichiers policiers, dossiers des assureurs, informations médicales et de la sécurité sociale -, le Pentagone compte établir la traçabilité complète de chaque individu. (Le Monde Diplomatique)
Trop tard, vous avez
cliqué sur le lien, vous avez ouvert le mail, vous avez
laissé votre webcam vous filmer et communiquer toute
information utiles sur vous (sans compter vos webcam de surveillance
et votre caméra surveille-bébé)
POUR MÉMOIRE:
1 nanomètre = 10 angstroms. 1 micron = 1/1000 de mm. 1 nanomètre = 1/1000 000 de mm.
Mémoire
et
mémoires
Un constructeur Coréen annonce aujourd'hui (09/2006) avoir mis au point le premier module de mémoire flash d'une capacité de 32 Gbits, soit 4 Go, gravé en 40 nanomètres. Cette innovation qui va permettre de proposer des cartes mémoire dotées de capacités de 64 Go et plus n'est qu'une transition. Puis on verra le passage au 20 nanomètres, pour des modules mémoire de 256 Gbits soit 32 Go.
Ordinateurs et cerveau
La largeur de l'espace d'une synapse est inférieure à 0,1 micron (100 millionièmes de mètre) et le temps de passage de l'influx d'une cellule à l'autre est de l'ordre de 0,5 milliseconde. Les synapses peuvent être de plusieurs types : chimique ou électrique, excitatrice ou inhibitrice, vers des muscles ou vers d'autres neurones.
Les neurones échangent de nombreuses informations entre eux au moyen de synapses. La synapse est la zone de jonction entre deux neurones : c'est le lieu de passage du message nerveux qui va d'une cellule à l'autre.
Le neurone possède des antennes réceptrices, les dendrites, par lesquelles il capte l'information, et émet un long bras, l'axone, pour conduire le message nerveux, sous la forme d'un signal électrique, jusqu'à un neurone voisin.
Le message nerveux se propage le long de l'axone sous la forme d'un courant électrique appelé INFLUX NERVEUX.
Au niveau de la synapse, le courant électrique est relayé par des substances chimiques, les neurotransmetteurs.
Ces neurotransmetteurs traversent la fente synaptique et atteignent le second neurone, où elles recréent un influx nerveux électrique.
Dans notre cerveau, les synapses sont innombrables :100 milliards de neurones établissent chacun plusieurs milliers de contacts, réalisant ainsi un véritable réseau de communication !
Alors les 6 milliards d'individus gérés par un ensemble de super CRAY du Pentagone, à la vitesse actuelle des horloges d'ordinateurs, ne sont plus grand-chose. Liberté! plus personne n'écrira ton nom, sauf dans les camps et les prisons.
Big Brother finira toujours par
tout savoir de vous.