La Menace guetteuse ... une bonne raison pour faire de l' in yer face literature.

La poigne de la mort "Maître absolu" selon Hegel montre un grand trou noir aussi vide que le tombeau du Christ que personne n'a jamais vu ressusciter. La mort nous voue au silence et nous mourons de parler.

Une histoire qui débuterait par la fin du monde La nébuleuse Eskimo est située à environ 5000 années - lumière de la Terre dans la constellation des Gémeaux. L'image a été prise les 10 et 11 janvier 2000 avec la caméra WFPC2. Les gaz lumineux de la nébuleuse produisent les couleurs de cette image : azote (rouge), hydrogène (vert), oxygène (bleu) et hélium (violet).

Les scientifiques pensent qu'un anneau de matériau dense situé autour de l'équateur de l'étoile, et éjecté durant sa phase de géante rouge, a créé la forme de la nébuleuse. Ce réservoir dense de matériau n'avançant qu'à 115 000 km / h, empêche les vents rapides de l'étoile de pousser de la matière au niveau de l'équateur. Par contre, les vents (soufflants à 1,5 millions de km/h) balayent la matière au-dessus et au-dessous de l'étoile, créant des bulles allongées. Les bulles ne sont pas de formes lisses comme des ballons mais comportent plutôt des filaments de matière plus dense. Chaque bulle fait environ 1 année - lumière de long et la moitié en largeur. Les scientifiques restent perplexes au sujet de l'origine des structures en forme de comètes dans la "parka". Une explication possible est que ces objets se seraient formés lors l'une collision entre des gaz se déplaçant vite et d'autres gaz se déplaçant plus lentement.

Une comète ça file à environ 75 kilomètres par seconde, c'est-à-dire plusieurs fois la vitesse d'une balle de révolver (de l'ordre de 50 mètres/seconde). D'un diamètre de 1km, l'astéroïde D.A pourrait entrer en collision avec la terre en l'an 2880. L'avenir de notre monde se jouera dans un intervalle de quelques dizaines de minutes avec une probabilité d' 1 chance sur 300 de collision. Cet astéroïde a été apercu pour la première fois en 1950, a disparu au bout de 2 semaines et est réapparu en décembre 2000. Il repassera près de la terre en 2032 mais sa trajectoire peut encore varier suite aux changements de propriétés physiques de sa surface. Dans la ceinture d'astéroïdes de notre système solaire, les astronomes dénombreraient entre 1 et 2 millions d'objets de plus d'un kilomètre de diamètre. Un seul de ceux-ci pourrait effacer toute trace de vie sur la terre. La plupart d'entre eux ne sont pas dangereux car ils circulent entre Mars et Jupiter, loin de nous. Mais on évalue une collision entre la terre et les "astéroïdes géo-croiseurs" à environ 1 tous les 100 à 300 000 ans.

NB: Le dernier impact avec la terre a eu lieu hier, en Sibérie, en 1908.

Comme la bouche noire du revolver, comme une bouche emplie d'ombre, immense et pleine de vide dans un "Silencio"des plus musicaux. 

Les requins ne rugissent pas commes les fauves de surface. La menace dont je parle et qui nous guette tous est muette au point de se faire oublier par un simple divertissement (pascalien ou pas, vu que depuis la mort des dieux nous sommes en plein désenchantement). On peut visiter l'intime des choses mais on n'en reviendra pas... Quand quelqu'un (connu) vous dit: "Je me tue à vous le dire": c'est qu'il est en train de (going to) mourir, alors ayez la politesse de lui dire: A Dieu, tu devais avoir TA raison simple terrien. Car l'aborigène des "arts premiers" en se levant le matin est le même être (dans le monde) que nous, sauf que lui a une certitude d' e-revivre après la mort (virtuelle ou pas, peu importe le flacon, pourvu qu'on puisse encore être ivre après l'avoir avalé comme un poison florentin. Mais ce poison entre aussi par l'oreille et par les yeux: prenez et mangez; ceci est mon texte.

La naissance, le sexe et la mort font crier et comme le peintre Bacon ou Munch, je veux bien écrire le cri plutôt que l'horreur du monde. Forcément un jour la libido va déferler sur nous, sans aucune retenue. La haine était première à l'amour.

Quant à nous (occidentaux libéraux-capitalistes) nous en sommes rendus à: FAUT PAS Y PENSER; ON VERRA BIEN. Ce qui compte (ne compte pas) c'est le court terme. Vivez comme des objets de consommation et soyez jetés comme des OBJETS bio-dégradables, si possible. Le terreau humain était une "idée" à la Malraux, mais Vous, vous devrez être pulvérisé pour ne pas prendre une place non rentable. Vanité des vanités ... la leçon est plus que bien entendue. La crémation après mort cérébrale constatée remporte un franc succès même en France où l' Inde est encore loin.

JE voit la mort partout, elle va même jusqu'à s'étaler langoureusement sur les écrans télés qui vous vendent des obsèques sécurisés à bas prix, sur les paquets de lessives qui lavent si bien les suaires souillés, sur les factures des labos qui vous font payer à l'avance les soins de votre futur cancer, sur les uniformes des gendarmes (comme dans les films de Cocteau) qui vous escortent à force de sirennes vers le terminal de l'hôpital, sur les colonnes à la une des journaux, entre les morts accidentelles d'enfants et les massacres au Soudan, sur les visages des vieillards qui s'ennuient à mort dans les mouroirs aseptisés, sur les visages tristes des clients qui font la queue aux caisses des grandes surfaces, sur les murs des chiottes où les slogans de la misère sexuelle se mêlent aux coeurs des rendez-vous amoureux, sur les paquets de cigarettes et leur faire-part hypocrite "fumer tue", sur les "baiser tue" des préservatifs à la fraise, les pochettes des disques où on vous promet la prison si vous piratez, dans les yeux des vaches qui attendent qu'on les abatte pour les manger, dans les yeux du chômeur qui se demande s'il retrouvera un jour un moyen pour bouffer, dans les vitrines des pharmacies qui affichent les poudres magiques contre les rides et les bassins à crédits,

Les bouches les plus menaçantes sont intelligemment muettes: