JJ
Avertissement: les petits trous dans les cadres des écrans d'ordinateurs portables ne sont pas des micros mais des miniaturisations de webcams intégrées. Les googlers et autres Spocks vous ont à l'oeil, connaissent tout de vous et la surveillance à la Big Brother, docilement acceptée par tous les citoyens-prisonniers, n'est plus qu'un gigantesque échange de fichiers.

Cet écran vous regarde-- tous les jours --

Ce site est en permanence  appelé à n'être jamais achevé ou terminé; jusqu'au moment venu où  je déciderai de façon autoritative de ne plus continuer. Au sens propre c'est une oeuvre ouverte (un - terme réservé à la peinture, dont on ne peut pas ne pas voir toutes les étapes, sauf si elles sont dissimulées sous un drap blanc comme des amants pornographiques ou un cadavre ensanglanté) un TEXTE sans ©, un texte sans AUTEUR et sans DROIT, un Texte écrit en marge au crayon de bois effaçable, un Texte sans droit MAIS qui n'en supporte AUCUN; Un texte libre comme la parole en l'air.

"On va pouvoir enfin s'épanouir à tout envoyer en l'air." (NOIR DÉSIR Noir)

Je ne connais rien de plus hallucinogène que la réalité.

 


EDITORIAL, jamais Pressé et journal déprimé

en forme de Nocturnale et de lecture inverse (entre 3h et 5h du matin un lourd silence pèse sur la nuit)... Time is running Pas besoin de prêter l'oreille pour entendre battre le coeur du temps

 

car d'une certaine façon les rotatives sont muettes pour l'éternité. On m'avait pourtant prévenu qu'on n'y coupait pas à la censure, avec ou sans ciseaux. Les sites perso et les blogs, tous sous haute surveillance, s'expriment plus librement que jamais. Il va sans dire que les Maîtres qui nous gouvernent se rient bien de la liberté des petits qui ne pourront jamais s'imaginer à quel point ils sont en prison à perpétuité. On va autoriser comme aux US, les pistolets électriques dans la polices. Ainsi toute foule contestataire sera-t-elle maintenue dans son enclos à l'image du bétail derrière les barbelés électrifiés, lui-même à l'image d'un autre bétail humain derrière des barbelés sous haute tension.

 

""Cristal qui songe..." Même pour un ordinateur, on parle d'horloge (L'horloge temps réel, notée RTC, pour Real Time Clock, est un circuit chargé de la synchronisation des signaux du système. Elle est constituée d'un cristal qui, en vibrant, donne des impulsions (appelés tops d'horloge) afin de cadencer le système. On appelle fréquence de l'horloge (exprimée en MHz) le nombre de vibrations du cristal par seconde, c'est-à-dire le nombre de tops d'horloge émis par seconde. Plus la fréquence est élevée, plus le système peut traiter d'informations. Ainsi, point de mémoire sans pulsation.

Quant au microprocesseur il est le cerveau de l'ordinateur. Il exécute les instructions des programmes grâce à un jeu d'instructions. Le processeur est caractérisé par sa fréquence, c'est-à-dire la cadence à laquelle il exécute les instructions. Ainsi, un processeur cadencé à 800 MHz effectuera grossièrement 800 millions d'opérations par seconde.Le transistor est un composant électronique semi-conducteur, utilisé à la fois comme amplificateur et comme interrupteur. Il a remplacé les tubes électroniques et est à l'origine du développement des circuits intégrés.Un microprocesseur d'aujourd'hui contitnt environ 55 millions de transistors. Depuis les progrès de la microélectronique, c'est la capacité de microscopiques condensateurs organisés en trames, agencés et gérés au sein de puces électroniques qui sert de mémoire numérique rapide pour les ordinateurs modernes.Il s'agit toujours au bout du compte de mémoriser une tension ou une absence de tension électrique. (0 ou 1) mais maintenant on travaille sur la mesure de 10 nm

Ainsi Google Brother , le faux dieu in-caché  a mis le WI-FI  gratuit à la disposition de Google Land soit Mountain View en Californie peuplée de 70 000 âmes au sud de San Francisco, de façon discrète sur les lampadaires déjà remplis de webcams. Les liens les plus forts sont invisibles. Il suffit de donner une adresse valable et un mot de passe. Et précisément Google veut "offrir" la même ""liberté"" à San Francisco. Et pourtant ... il semble aller de soi que cette entre-prise est un bon moyen pour localiser et savoir ce que chaque individu fait, écrit, pense, et vendre ses fichiers à Qui veut pour l'usage qu'il veut. On peut parler à ce Super-Ordinateur mais il répond par le dédain .Disponible en 116 langues, le moteur de recherche est utilisé jusque dans les régions les plus reculées du globe. Impossible pour autant de connaître le nombre de recherches effectuées chaque jour sur son site Internet. Un secret d'Etat chez Google. Le dernier chiffre date de 2003 : à l'époque, 250 millions de questions étaient posées quotidiennement au moteur de recherche, dont la moitié en provenance de l'étranger.Le business de l'entreprise se résume à ceci : tout savoir ! Collecter toutes les connaissances mondiales, organiser le fruit de sa pêche interminable grâce à son réseau secret d'ordinateurs - on parle de 175 000 machines - gardés dans un lieu mystérieux, et rendre le tout accessible.
Kevin Bankston : Les libertés sont gravement menacées par la capacité de Google d'accumuler un nombre massif de données sur les internautes. Google enregistre et stocke pour un temps indéterminé l'ensemble des activités de ses utilisateurs. Ces données permettent de créer les portraits individuels les plus détaillés jamais conçus. Grâce à l'historique de vos recherches, Google connaît vos habitudes et vos intentions d'achat, votre appartenance religieuse, vos idées politiques, vos amis. Et la compagnie a carte blanche sur la manière dont elle contrôle ces renseignements très personnels.


Le plus grand danger ne serait pas les choses dangereuses (comme un avion ou un ordinateur) mais les gens qui font peur avec. Se cultiver et maîtriser la technique c'est apprendre comment faire pour éloigner la peur. Mourir c'est oublier ce qu'on a oublié à force de vivre.

Tout cela me fait songer à Cioran qui écrivait que Dieu devait beaucoup à J.S.Bach.

La figure de Dieu, dans le livre d'A.C.Clark 2001, est soit un super-ordinateur nommé HAL (soit IBM-1) ou une figure géométrique.

 

La date la plus récente est en haut de page et la plus ancienne en bas Chic planète!

Le cosmos est un asile de fous doublé d'un train fantôme. Je suis embarqué dans un wagonet qui fonce à la vitesse hyper-sidérale et je hurle: "Arrêtez le manège et laissez-moi descendre !!!" Qui abaissera la manette du frein d'urgence? Personne; et les passagers n'en finissent pas de se vomir dessus. Chaque année 4 millions d'enfants meurent de soif ou d'avoir bu de l'eau croupie...et pourtant cela pétille de neurones couleur champagne mais diable que la mixture est amère. Jai une sauvage envie de prendre ma caméra et de sortir SHOOTER tout ce qui bouge autant que j'ai envie de me couvrir le chef d'un livre et de crier de joie: "Miserere".

Préalable à tout journal: TOUTE INFORMATION EST A VERIFIER (surtout si elle provient de source officielle) .  

La vérité nue se vautre dans la boue comme un porc.
Revue de Presse,
de celle qui vous écrase comme un fruit mort.

CE JOUR,  d'HUI et pas un autre, en feuilletant l'éphémère réalité ... (descendre pour remonter le temps) ... d'un jour sans joie tout juste bon à être enfermé dans un hôpital psychiatrique où on vous castre le membre à causer et à penser comme dans un mauvais film d'épouvante. Yeux arrachés, langue coupée, mains tranchées ... on a jadis appliqué pareille médecine.
Nu.      et

0000 - " Ces indices boursiers qui se succèdent jour après jour à la radio et à la télé, en hausse, en baisse, ça plonge, ça remonte, cette mitraillade de chiffres que vous subissez le matin et le soir, ne sentez-vous pas qu'ils vous abrutissent ? Quel sens ont-ils ? Aucun, manifestement. Ils ne disent rien, directement, sur la crise réelle, son ampleur, ses racines, ses menaces. Mais ils nourrissent un feuilleton. Ils donnent à ceux qui les écoutent (et à ceux qui les diffusent ?) l'illusion de comprendre" (Arrêt sur images)
01 - "Bush nationalise des banques ! Et dans la foulée, plusieurs Etats européens, France en tête, déversent des milliards d'argent public sur d'autres banques en déroute, pour tenter de sauver ce qui peut l'être. Dans la crise inouïe du capitalisme, dont nous voyons le feuilleton se dérouler sous nos yeux, sans doute êtes-vous, comme nous, un peu perdus. Dans l'équipe d'@rrêt sur images, je l'avoue, il nous a fallu faire un rattrapage accéléré, pour éviter de vous dire trop de bêtises sur le sujet. Que savaient vraiment les banquiers ? Et les experts ? Et les politiques ? Est-il possible que le système ait ainsi foncé droit dans le mur, sans que nul ne soit capable de l'arrêter ?"
Dernier conseil des ministres : les ministres ne partent pas les mains vides. Vous avez certainement lu, vu et entendu que Carla Bruni a offert son disque au gouvernement de la France reconnaissant. Et vous les aurez vus, les ministres, faire la promotion des chansonnettes officielles à la sortie du palais.
 
Ce qui s'est décidé lors de ce dernier conseil, les JT n'en parleront qu'après vous avoir montré le disque. Trois projets de loi, résument-ils. Lesquels? Ils en ont retenu deux : développement du bracelet électronique pour les détenus, et « maison à 15 euros par jour ». Certes, ils ont évoqué en quelques mots l'absence de moyens. Dans le meilleur des cas, ils ont pointé l'incohérence qui consiste à remplir les prisons, tout en s'efforçant de les vider. Mais sur la troisième mesure, rien. Il est vrai qu'il s'agit de la création d'une nouvelle niche fiscale pour l'Outre-mer. Alors que le gouvernement avait affiché sa volonté de supprimer ces niches, on comprend qu'il ait tenté de faire passer ce projet avec discrétion. Avec la complicité de tous nos médias. C'est un petit oubli estival. Mais tellement révélateur

20  - C'est le printemps et cela émeut les journalistes qui en font leurs premières colonnes dans les médias: la vie est belle. Cependant dans les mêmes journaux  chacun sympathise, à juste titre, avec la cause tibetaine, incarnée par le Dalai lama. "Et l'équipe d'@rrêt sur images, comme tout le monde. Mais tout de même ! Nous nous sommes beaucoup intéressés au Tibet, cette semaine. Pour une raison simple, qui nous a intrigués : les journaux télévisés nous ont essentiellement parlé de la répression chinoise, tandis que les témoignages de touristes, sur place, faisaient état de lynchages, parfois très violents, de commerçants chinois par des manifestants tibetains déchainés."


29  -
48 % d'augmentation, en trois mois, pour un paquet de pâtes ! L'information de l'hebdomadaire « 60 millions de consommateurs » a fait l'ouverture des journaux télévisés du week-end dernier, contraignant le gouvernement à des  « réunions de crise » à Matignon, et inspection des étiquettes des paquets de beurre par la ministre de l'économie. Depuis le passage à l'euro l'inflation n'a cessé. Personne n'aurait acheté sa baguette de pain 10F en 2001.

11 - On n'a pas le droit de mettre en cause les autres médias ! » Telle a été la réponse, surréaliste, d'une journaliste de l'AFP à Michel Rocard, lorsque l'ancien Premier ministre a voulu faire savoir qu'il désapprouvait le titre que Le Figaro avait donné à son interview (« Rocard veut payer les enseignants au mérite »).
Et Rocard, harcelé par les journalistes à la suite de ce titre, a dû démissionner de la commission Pochard, sur la revalorisation du métier d'enseignant, pour obtenir que l'AFP fasse  écho à son communiqué.


01  - Les folles journées de Nantes autour de Schubert dont le principal mérite sans cesse répété y compris sur ARTE LIVE, est d'être mort à 31 ans. Des mélomanes non covertis lui reprochent d'avoir répété la même phrase toute sa courte vie. En Inde il est bien reçu car ils n'ont pas la même conception du destin ni de la tristesse? Alors, allez savoir. Schubert parle à tout le monde car il est universel? Pourquoi les soldats américains ne diffusent-ils pas du Schubert du haut de leurs hélicos-bombardiers?  Les Japonais aussi aiment Schubert même après la bombe!
du 1er de l'an au 25 décemre -
c'est la terrible trêve des confiseurs. Rien n'est censé arriver, la presse est en vacances, les médias aussi et s'en tiennent au service minimum des catastrophes et des guerres dans le monde. Les "affrontements", les guerres civiles deviennent dans la bouche des journaliste des "bagarres" qui ont fait tant de morts. Le monde va tranquillement mal pendant les vacances du Président.
29 -
Les deux adolescents morts sur leur mini-moto vont retourner dans une boite en sapin dans leur pays d'origine pendant que les journaux étalent l'horrible événement laissant loin derrière les enfants du Bangladesh. Les enfants innocents sont dans tous les cas sacrifiés sur la pyramide de l'absurdité et du hasard immonde.
26 -
Deux enfants morts qui ne faisaient pas du poney dans le jardin du Luxembourg, mais de la mobe sans casque dans la babnlieue d'une ville dont j'ai oublié le nom.
Dimanche soir à Villiers-Le-Bel/LCI
Crédit Photo : LCI 
Dimanche soir à Villiers-Le-Bel

Des échauffourées ont éclaté à Villiers-le-Bel après la mort de deux garçons, tués dans la collision entre leur deux-roues et une voiture de police.

On ne connaissait pas précisément les circonstances du drame qui a coûté la vie aux deux jeunes garçons. La police a indiqué que la voiture était "en patrouille dans la circonscription de Sarcelles et roulait à vitesse réglementaire, sans gyrophare". Peu après 17 heures, "en traversant le carrefour elle a été heurtée par la moto sur l'aile gauche et les deux jeunes sont décédés sur place". Les deux jeunes, qui circulaient sur une motocross, restée sur place et étonnamment intacte, n'auraient pas porté de casques, selon plusieurs témoignages. Selon l'AFP, la voiture au pare-brise éclaté, porte pour sa part des traces d'un violent choc frontal.
22 - Simplement en relayant le site d'Arrêt sur image: "Pour faire une mauvaise blague aux journalistes, les étudiants occupant l'université Rennes II avaient dessiné des barbelés au sol. Si vous voulez savoir pourquoi, dans l'article du Monde, ces dessins sont devenus... de vrais barbelés.
    La comédienne Emmanuelle Béart a publié dans Le Monde une tribune de soutien aux mal-logés qui campent rue de la Banque. Mais dans Le Monde, il ne faut pas attaquer trop durement Christine Boutin.
"La ministre du logement demande à la "meute" de lever le campement", écrivait-elle.

Ce passage a été coupé par la rédaction en chef du Monde, pour devenir "exige qu'ils lèvent le campement".

      Ce ne serait pas très grave si les simples esprits simples ne croyaient pas dans l' Evangile du 20h. Ce n'est plus de l'intoxe, c'est du mensonge pur et simple avec une once de censure.
20/11/007 - Le 16 novembre dernier, le cyclone Sidr a frappé mortellement la côte sud bangladaise dans l'un des pays les plus pauvres du monde;  on déplore déjà entre 5000 et 10.000 morts. Actuellement, 40.000 volontaires du Croissant Rouge du Bangladesh sont engagés sur le terrain. La Croix-Rouge lance un appel d'urgence pour venir en aide aux victimes. Aucune minute de silence comme après le 11 septembre. Le 16 novembre restera une date oubliée. La roulette  russe de la vie a tiré à bout portant sans esprit terroriste, juste comme cela car c'est la Loi de la climatologie et du monde. L'Amérique est chez nous mais l'Inde  est encore loin.
19/11/007 - Snuff et beurk "Deux aides-soignants du Centre hospitalier régional universitaire de Lille ont été suspendus de leurs fonctions et mis en examen pour atteinte à la vie privée et violation du secret professionnel, après avoir pris en 2004 des photographies dégradantes de patientes dormant ou inconscientes.
Deux des photographies montrent les aides-soignants prenant des poses hilares à côté des patientes. Sur la troisième, ils leur mettent une serviette hygiénique souillée sur le front.
Didier Delmotte, directeur général du CHRU, a insisté sur le "caractère isolé et exceptionnel" de ce cas, dans un hôpital qui compte 12.000 agents.
Selon lui, les photos ont été transmises à l'hôpital par un magazine, qui proposait de ne pas les publier en échange d'un reportage exclusif au sein du CHRU. Le magazine Choc Hebdo a réfuté vendredi 16 février les déclarations de Didier Delmotte, et a annoncé la prochaine publication des photos.
        Une enquête interne a été déclenchée dans l'hôpital après réception des photos, qui a conduit à retrouver vendredi 9 février les deux aides-soignants, un homme et une femme âgés de 25 à 30 ans ayant "un peu d'ancienneté", d'après Didier Delmotte. Une information judiciaire a été ouverte le même jour, pour atteinte à la vie privée et violation du secret professionnel. Le journaliste qui a contacté le CHRU de Lille a déjà été entendu une première fois. Les deux aides-soignants ont été mis à pied lundi 11 février à la suite d'une plainte de leur employeur. Ils ont reconnu être les auteurs des photos.
      "Ils sont très affectés, bouleversés. Ils n'avaient jamais fait ce genre de choses avant. Ils n'ont pas du tout mesuré les conséquences de leur 'délire'", selon une source proche de l'enquête. "A priori, ils ne voulaient pas vraiment diffuser les photos. Ils disent qu'ils se sont fait piéger", a déclaré Didier Delmotte, qui déplore la probable publication de ces photos. "Elles paraîtront, bien sûr elles paraîtront. Il n'y a plus de morale", a-t-il affirmé, se refusant à dire dans quel magazine. Le docteur Jean-Marc Rigot, vice-président de la commission médicale d'établissement a dénoncé "un comportement contraire à tout ce qui constitue le cœur du métier de soigner". La maire de Lille, Martine Aubry, également présidente du conseil d'administration du CHRU, s'est déclarée "personnellement choquée et consternée", et affirme son soutien aux familles." (Le Nouvel Observateur)
L'une des patientes est aujourd'hui dans un service de soins de suite, inconsciente, et l'autre est décédée. Sa famille a porté plainte.
15/11/07 - A l'heure où des conducteurs de trains se battent pour leur retraite et des misérables nuits dans des hôtels formule zéro, où les étudiants demandent la possibilité d'avoir un logement digne d' un futur travailleur, les  médias nous informent d'una augmentatation du traitement du Président avec des chiffres différents. Pour les uns, 140% d'augmentation. Pour les autres, 172%. Pour d'autres encore, 206%. Qui dit mieux ?
Ces différences sont intrigantes. Et ce que les journalistres ont découvert, c'est qu'il n'existe aucune source fiable, indiquant à la presse le montant exact du salaire du président de la République. La fracture sociale s'effondre en Grand Canyon  et certains étudiants "pauvres" continuent à donner la pièce à ceux qui font la manche aux portes des Marchés Plus.

09 11 07 - C'est une équipée sauvage digne d' Orange mécanique. Selon le quotidien  qui a révélé l'affaire, tout commence lundi soir dans la périphérie d'une Métropole : trois occupants d'une voiture prennent un auto-stoppeur. Ils le tabassent notamment à coups de batte de base-ball et lui extorquent sa carte bancaire avec son code.
   Les trois hommes et leur victime reprennent la route. Mais  la voiture finit sa course dans un fossé. Deux automobilistes, témoins de l'accident, tentent de leur porter secours. Ils sont pris à partie et frappés à coups de batte par le trio qui leur dérobe argent, papiers et véhicule.
   En retour  les trois agresseurs s'en prennent, à côté d'un commissariat, à un autre automobiliste. Ils le dépouillent et s'enfuient avec son véhicule. Le journal ne dit pas s'ils veulent devenir policier à leur tour comme dans le film de Kubrick.

2eme jour de novembre - La fête des morts, rite universel, est commémorée le 2 novembre par le monde catholique. Cette célébration de l'église catholique a des origines païennes comme la plupart des fêtes religieuses célébrées de nos jours. Un des rituels païens les plus anciens relatif à la fête des morts est Samain. Cette coutume est d'origine celtique. Ce rite, célébrée par les païens rejetant l'autorité divine, commençait par des prières honorant la mémoire des âmes disparues, prises par Dieu. L'homme est tout et peut-être la seule "idée" de cet univers infini. Depuis le jour de la première sépulture on a bien le droit une fois par an de se recueillir (que la langue française est belle) au-dessus de ce qu'il y a de plus grand: le corps humain couché commençant à se décomposer pour devenir poussière, molécules et particules.  
01 novembre - Une note interne de l'Elysée, révélée par l'hebdomadaire Profession politique, recommande d'augmenter le salaire du chef de l'Etat de 101.488 à 240.000 euros par an afin de l'aligner sur le traitement du Premier ministre et de le mettre au niveau de ses homologues étrangers. Le salaire mensuel du chef de l'Etat sera ainsi revalorisé de 140%, de 8.300 à 20.000 euros bruts. Le groupe socialiste à l'Assemblée nationale a déjà estimé qu'une hausse du traitement du président Nicolas Sarkozy "n'est pas opportune à l'heure où la plupart de nos concitoyens connaissent de grandes difficultés à boucler leurs fins de mois"
26 / 10 - Pendant qu'on retrouve des nouveau-nés enterrés dans une cave, le Prince et la princesse divorcent et cela fait oublier les conflits sociaux comme le CAC fait oublier la flambée des prix de l'alimentation et les pauvres salaires que touchent les esclaves qui ont le bluzz des bas quartiers.
Mais tous les silences du 20heures ne sont pas  politiques. Parfois, le journal télé se tait  pour ne pas dénaturer une histoire  trop simple. Par exemple on vous a dit et redit que les jouets chinois étaient dangereux. Les images sont toujours spectaculaires. Mais aucun n'a précisé que le fabricant  s'est excusé auprès des autorités chinoises, les principaux défauts de conception étant liés à lui : cette petite information ne va pas dans le sens dominant des « produits chinois dangereux »

23/ 10 -
Au 1er janvier 2008, l’ensemble du cheptel ovin et caprin de la communauté Européenne doit être identifié avec des puces électroniques pour répondre aux exigences industrielles d’une soi-disante « sécurité alimentaire »... et au 1er janvier 2030 ou avant, il faudra pucer tous les bébés pour une meilleure traçabilité et pour pouvoir suivre chaque individu au GPS.  Quant au berger qui refusera de transformer ses moutons en émetteur-récepteur, il verra son troupeau euthanasié.
www.piecesetmaindoeuvre.com
22 / 10 - Cet extrait  de la dernière lettre du jeune résistant communiste Guy Môquet, fusillé par les Allemands le 22 octobre 1941 alors qu'il n'a que 17 ans
"Je vais mourir ! Ce que je vous demande, toi, en particulier ma petite maman, c'est d'être courageuse. Je le suis et je veux l'être autant que ceux qui sont passés avant moi. Certes, j'aurais voulu vivre. Mais ce que je souhaite de tout mon cœur, c'est que ma mort serve à quelque chose."
         fera froid dans le dos à plus d'un élève du même âge auquels il sera lu par leur professeur.  Il y a quelque chose de snuff, quelque chose de malsain dans le contexte d'une société où on fait tout pour faire oublier l'idée de mortalité et de vieillesse, dans une société où on déguise les corbillards en limousines. Il est mort et bien mort pour avoir eu 17 ans car c'est pour sa jeunesse et pour l'exemple qu'il a été désigné pour mourir jeune. Le plus important était de faire régner la terreur car la peur est maîtresse du monde.


17 / 10 -
Dans le désordre des nouvelles du jour, entre les attentats du Moyen-orient  qui tuent  des enfants et des femmes (pendant que nous prenons des cafés aux terrasses pleines de soleil) et les émissions sur Alzheimer ou l' Euthanasie il y a encore de la place pour d'autres enfers. Mais de là à oser dire devant un micro, quand on est écrivain: "je me suis habitué à ma mortalité", il y a de la marge.  C'est une accoutumance qui rend idiot.
11 / 10 - L' Ordre Nouveau va bientôt régner:
Le 15e salon Milipol 2007 a pris ses quartiers d'automne Porte de Versailles à Paris. Puces espionnes, drones miniatures, caméras et police du XXIe siècle ont fait leurs shows.
Reportage 3.
Comme personne n'a rechigné à la mise en place de Big Brother et que Google est le nouveau Dieu qui répond à toutes les questions, on continue dans cette bonne voie.
Après les allemands en 1938, les américains au Viet-Nam et les israéliens ...
la police française va expérimenter des drones, "avions sans pilote", pour "surveiller des zones  sensibles", apprend-on à la lecture du site maire-info destiné aux élus locaux. Les chefs de la police israélienne venus en France former nos policiers les ont apparemment convaincus qu’il y a mieux que le taser .en aprticulier pour les foules et leurs mouvements; on imagine aussi les manifestations supposées virulentes.
Non seulement l'oeil vous regarde, mais
IL EST silencieux DANS LE CIEL, il voit tout et répète tout. L'oeil de Big Brother était dans la tombe. L'enfer est sous haute surveillance, tous les malfrats y traînent.

10/10 -
La défenestration et la mort de Chunlan Zhang Liu (plus connue dans les médias sous le nom de "la Chinoise"), le 20 septembre à Paris n'a pas fait verser beaucoup d'encre à part celle de la "communauté".
Dans l'indifférence totale mon pays devient un pays où des gens qui n'ont commis aucune faute se jettent par la fenêtre, pour échapper aux contrôles de la police. Tout le monde se souvient d' Ivan qui était "innocent" et pas "Le Terrible".
    Mais il n'est pas le seul, depuis que la police, sur odre du gouvernement élu, est entrée dans une "course au chiffre" en multipliant les arrestations de sans-papiers pour tenter d'atteindre l'objectif de 25 000 reconduites à la frontière comme elle distribue les PV sur les voitures.

28/09 - 4 pendus ... "Inquiets d'être sans nouvelles de ce foyer - composé d'un homme et sa femme, âgés d'environ 60 ans, de leur fille et leur fils de 37 ans, des membres de la famille avaient alerté un voisin. Celui-ci est allé aux renseignements et, constatant que la porte de la maison était ouverte, il est entré et a découvert les quatre personnes pendues." Ce fait divers (chiens écrasés jadis) me fait irrésistiblement penser au film de Michael Haneke: "Le septième continent."Le couple était à la retraite et parmi les enfants, seule la fille de 27ans travaillait comme femme de ménage.
"...  Quel horrible synchronisation dans ce suicide "collectif"! Comment se pendre en choeur?
25/09 -
André Gorz (1) 84ans s’est donné la mort avec sa femme atteinte d'une maladie "évolutive",  qui était la destinataire de son dernier livre, "Lettre à D.".......... "Tu vas avoir quatre-vingt-deux ans. Tu as rapetissé de six centimètres, tu ne pèses que quarante-cinq kilos et tu es toujours belle, gracieuse et désirable. Cela fait cinquante-huit ans que nous vivons ensemble et je t'aime plus que jamais. Je porte de nouveau au creux de ma poitrine un vide dévorant que seule comble la chaleur de ton corps contre le mien".
On aurait pu croire à de la littérature, fût-elle la plus achevée. C’était la bouleversante anticipation d’une décision déjà prise. On ne connaît pas de fin plus écrasante de beauté ni plus accablante de pureté que cette communion dans le suicide, la mort, l’amour. Au diable les panégyriques! Rien de beau, que de la tristesse et de l'accablement devant le temps et la mort qui passe et lasse de tout même de la vie "impossible."
(1)
André Gorz est considéré comme un penseur de l'écologie politique et de l'anticapitalisme. Il est l'auteur, entre autres, d'"Ecologie et politique" et d'"Ecologie et liberté".

20/09 - Au journal TV de l' A2 on vient d'apprendre que les abeilles se faisaient bouffer par les frelons, avec un joli sourire de la présentatrice ... à part cela, mais ailleurs sur le net: La direction de l'AFP a dû modifier un titre de dépêche sur pression du cabinet de Xavier Darcos, ministre de l'Education. Il s'était un peu trop avancé sur une éventuelle réforme du bac ? Qu'à cela ne tienne, l'AFP change son titre.
Deux anciens dirigeants de TF1, Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte, comparaîtront bientôt devant le tribunal correctionnel d'Alès (Gard), pour violation et recel du secret de l'instruction.


19 septembre - Maintenant qu'on a déjà oublié la vidéo pourrie envoyée par Ben Laden ou les créateurs de son mythe on peut se demander si tout de même le paysage de l'ère post-Major Event n'est pas qu'une vallée de larmes. Un livre vient de paraître :  "Un livre bourré de dynamite intellectuelle" The Shock Doctrine. The Rise of Disaster Capitalism (traduction française en 2008 chez Actes Sud) de Naomi Klein, est plutôt une bombe, placée juste au pied de la statue de la Liberté. "Mon essai ne fait que gratter la surface d'un immense fléau", a-t-elle lancé  avec sa verve habituelle à la foule nombreuse et déjà conquise venue l'entendre à l'hôtel Reine Elizabeth. Plusieurs sociétés affaiblies par des catastrophes  naturelles, des guerres ou d'autres traumatismes sont délibérément exploitées  par des "prédateurs capitalistes" qui profitent de cette dislocation pour  favoriser leur propre développement économique.
          Qu'ont en commun l'ouragan Katrina qui a ravagé La Nouvelle-Orléans, la guerre
en Irak, l'ère postcommuniste en Pologne et le massacre de la place Tiananmen ?
Ce sont  des événements nés du "capitalisme du désastre", concept gordien
de l'oeuvre de l'auteur de 37 ans. Selon elle, les Etats touchés par ces
situations déstabilisantes auraient tous subi un choc comparable beaucoup plus
dévastateur : celui provoqué par "le capitalisme insidieux" qui s'insère dans la
reconstruction et la période post-traumatique. Le cas récent du tsunami qui a
dévasté les côtes  du Sud-Est asiatique serait symbolique.
"Quatre jours après le tsunami, les corps n'étaient pas enterrés que, déjà, les
effets d'un choc plus grand se faisaient sentir. On a emmené des centaines de
milliers de personnes à l'intérieur des terres, dans des camps de réfugiés qui
étaient patrouillés par des militaires".  Naomi Klein  a évoqué un troisième "choc", après ceux du
tsunami lui-même et du déplacement des réfugiés, qui a résidé dans la reprise du  contrôle économique par les grandes chaînes d'hôtels, qui avaient tout  reconstruit trois mois plus tard. "Ces gens n'ont pas été frappés par des
catastrophes naturelles ou des ouragans de force 5, ils ont subi des chocs causés par le néolibéralisme. Dans la plupart des cas, ce n'est pas la faute de Dame Nature, c'est celle de la faillite de l'État et de ceux qui en profitent,
comme le FMI, la Banque mondiale et le département d'État américain", affirme madame Klein, qui a aussi coréalisé le film The Take sur les malheurs des  Argentins après la crise économique de 2001.

13/09 - Ceux qui votaient extrême droite sont passés à droite, les ténors des socialistes sont aussi passés du côté de la droite libérale: où sont les intellectuels de gauche? Les bannières défilent en bas des écrans pendant les infos, voir d'autres émissions sous forme de SMS plein de fautes et de conneries, invitant les gens à disperser leur esprit (qui n'est plus critique depuis longtemps) pendant que les coupures de pub dans les films leur font oublier qu'ils regardaient parfois une oeuvre intelligente. On perd le fil, car il ne faut pas garder la tête pleine mais la secouer à toute vitesse pour tout faire tomber dans la poubelle et jeter les bonnes idées aux ordures. La dispersion et l'effacement règent en maître.

Lendemain du 9/11 - La nouvelle n'a pas fait grand bruit mais j'ai lu dans Mariane, que les pelleteuses creusent toujours dans Ground Zéro et ressortent encore un morceau de jambe ou un "petit os de talon" sur lequel un père se recueillera car les analyses ADN ont prouvé que c'était bien celui de sa fille; et qu'en plus deux pompiers ont été tués accidentellement dans le même chantier. Les Newyorkais ont un horizon dégagé qui donne sur le vide immense devenu une infamie, le plus haut déshonneur.
       Et pourtant la parabole de Babel n'a pas dû être  intégrée ... les grandes puissance de la finance continuent de faire gratter le ciel à leur orgueil démesuré...
Dubai 711m   New York 500m pas commencée en en 2007               Rien que des échelles de Jacob à l'envers.   Un cauchemar de Jacob ou l'échelle descendrait sous terre.
A Shangaï, à cause des centaines de milliers de tonnes de béton le sol s'enfonce d'1,5cm par an.
11 septembre 2007 - Rien à signaler que les horreurs ordinaires et quotidiennes. Les médias ont eu beau faire, à part une cassette (même pas un DVD Blue Ray Haute définition) pourrie du fantôme de Ben Lade faisant l'apologie d'un collègue terroriste, pas d'attentat surprise contre la Tour Eiffel ni Big Ben. Les journalistes des télévisions ont l'air déçu. Scoop zéro.
06/09 ou 906 -
comme les américains écrivent 911. En ce jour (les 15 premières minutes du journal de 13h sur la 2 -chaine d'état- ) Pavaroti est mort à 71 ans. Comme disait ma mère c'est triste et c'est jeune mais au même moment on éclate des visages d'enfants à la crosse de fusil dans le monde!? Il faudrait quand même relativiser, au moins par pudeur  vis à vis de quelques spectateurs mourants et malheureux. La notoriété a le dos large pour dorer la pilule (à l'époque de Molière, les pharmaciens doraient les cachets pour que le médicament soit meilleur à avaler). L'habit fait le moine et on repeint la façade.

    Après avoir vu sur le net le documentaire Loose Change 2, thèse complotioniste sur le 11 septembre, je peux me dire que les 3000 morts pour Das Kapital sont aussi relatifs face aux milliers (femmes et enfants compris) de l'Irak. Les agences de presse n'arrivent pas à compter les morts (plus de 3000 pour les soldats américains, autour de 600 000 victimes irakiennes). Les morts, les pauvres morts ... devraient pouvoir sortir de leur fosse.


J
ournal du jour , journal sans date: -
Il paraît que le gouvernement britannique a donné son autorisation à la création in vitro d'embryons hybrides humains-animaux  ce qui s'appelle exactement des chimères, à des fins de "recherches scientifiques". Des lignées de cellules souches pourraient être dérivées de ces structures embryonnaires.
Cette autorisation est assortie pour l'instant encore de quelques restrictions: les chimères ne devront pas avoir une durée de vie de plus de 14 jours et leur implantation dans un utérus est interdite. L'angleterre est pourtant bien le pays où on a écrit "L'île du docteur Moreau".
1O/08   Certes avant l'heure (le 11/09) ce n'est pas l'heure mais après l'heure ce n'est plus l'heure : et si on en reparlait ... un jour                  
http://www.syti.net/Videos/Mysteres11Septembre.html

et aussi pour ceux qui doutent encore une bonne fiche sur le groupe Bilderberg et de son Nouvel Ordre Mondial   http://www.syti.net/Organisations/Bilderberg.html
       Je comprends que les extra-terrestres hésitent à nous envahir. S'ils sont en danger et qu'ils ont besoin d'aide, à mon avis, ils chercheront un autre "site".
09/08/....  http://www.hiroshima-nagasaki.org/ Little Boy / Enola Gay,  (le petit garçon, joyeusement abandonné au plaisir d' Enola - un nom Cherokee pour Renard Noir) ainsi on mettait fin à la guerre par un acte sexuel (redoutable) avec un humour douteux!!
par association (c'est le cas d'le dire)  d'idées  http://www.actupparis.org/ la mort rouge prend de multiples masques.
8 Août :   Mes amis réels, véritables comparses de l'esprit, s'en vont tous les uns après les autres et l'éternel réflexion stupide me parvient de la foule "C'EST LA VIE!" Non, c'est la mort et rien de plus con. Après Lacan, Deleuze et compagnie, Fellini, il n'y a pas si longtemps, et déjà Kubrick celui qui osa commencer un film sur le Dies Irae de Berlioz (une histoire de colère de fou, d'hyperlucidité, de vigilence, de vigile) voici Antonioni et mon frère d'images mentales Ingmar Bergman. La fille de Bergman affirme qu'il est mort doucement et calmement sur son île à moutons où il vivait seul ?? !!  Etrange pour le peintre au scalpel de l'angoisse existentielle d'avoir ainsi trouvé la paix. Admettons (les nouvelles drogues médicales font des miracles) mais je ne peux m'empêcher de penser à leurs paysages souvent désertiques et à tous leurs personnages debout à distance respectueuse les uns des autres comme sur un plateau, non pas de cinéma, mais d'échecs. Et je ne crois pas beaucoup me tromper en écrivant que leurs films comme la vie se terminent par un "Mat": Echec et mat, "le Rois est MORT" mät (arabe du douzième siècle). Des chuchottements de secrets de famille, des cris de douleur mentale et physique, des hurlements de vent et de loups de la nuit, des pertes de mémoire et des souvenirs d'enfance à la pelle qui hantent les vieillards, des danses macabres d'hommes et de femmes qui se tournent autour dans une chorégraphie savante devant l'oeil de l'objectif de verre.
Un imbécile, voici peu, par jeu intellectuel, a annoncé la mort de Jean-Luc Godard trouvant sans doute que l'hécatombe ne comptait pas. Non le cinéaste le plus innovant , le plus cultivé, le plus littéraire, le plus complexe du cinéma est bien là. David Lynch, Cronenberg, Darren Aronofsky, Terry Gillian, Park Chan-Wook, Michael Haneke... tous travaillent à leur oeuvre.
14 Juillet         Pire que la censure directe et téléphonique des années 60 il y a maintenant l'auto-censure: anticiper le mouvement du politiquement correcte pour conserver le pouvoir, faire de l'audience et raffler l'argent  qui tombe avec la publicité. Continuer à être aimé quoiqu'il arrive et faire partie du cercle intime des amis.  Arte pourra peut-être continuer à émettre à condition de rester dans les limites du 1% culturel.

La période est difficile pour les émissions du service public. Après la suppression d'« Arrêt sur images » de Daniel Schneidermann, sur France 5, « La bande à Bonnaud », émission culturelle de France Inter diffusée tous les jours de 16h30 à 18 heures, animée par Frédéric Bonnaud, ne sera pas renouvelée l'année prochaine. La faute à l'audience et au contenu qui serait trop élitiste pour la direction de France Inter. Mais pour les syndicats CGT et Sud Radio, qui ont appelé à la grève aujourd'hui en soutien, l'arrêt de l'émission fait davantage penser « à un début de reprise en main politique des antennes ». Sur France Inter, la liberté de ton peut coûter cher. C'est du moins, en substance, ce qu'explique à Marianne2007: Comment avez-vous appris la suppression de l'émission?

Frédéric Bonnaud : Ça ne s'est pas du tout fait dans les règles de l'art. Même si je m'en doutais depuis un certain temps, je l'ai appris officiellement par une note de la direction envoyée à tout France Inter hier. J'y ai appris qu'ils reprenaient tous les membres de mon équipe et donc que j'étais le seul viré.
Les syndicats parlent carrément de reprise en main politique…
L'émission n'était pas à droite. Donc voilà.
Voici quelques mois, j'avais avec leur accord mis un lien ami vers leur site et leur émission. Alors ce sera un lien mort (comme on dit sur la toile) mais toujours ami.

11 Juillet -  Arrêt définitif d'ARRET SUR IMAGE, la seule et unique émission de sémiologie de l'images du PAF (F comme français). Il était évident que cela ne pouvait pas durer: une émission de la télévision qui analysait et démontait tous les trucs du plus grand châpiteau du monde. Ceux qui ont le pouvoir sur les médias n'aiment pas qu'on dévoile leurs trucs et leurs ficelles de montreurs d'ombres.
En réponse aux signataires: "Je ne peux m'empêcher de vous appeler ainsi, tant vous avez compté dans la vie de toute l'équipe d'Arrêt sur images, au cours du mois écoulé.
 Vous êtes près de 175 000 qui avez signé la pétition initiée spontanément par l'un d'entre vous, Anthony, et réclamant le maintien de votre émission sur France 5.
 175 000 ! Ce mouvement, sans précédent, nous a emplis de fierté et de gratitude. Il justifie pleinement le travail accompli, tout au long de ces années, par notre équipe. Je veux d'abord, du fond du coeur, vous remercier. Nous vous avons beaucoup donné. Vous nous le rendez aujourd'hui, et de quelle manière! Nous vous donnerons encore.
 Anthony va clôturer cette pétition le 18 juillet prochain . Il la remettra alors à la direction de France Télévisions. Si certains de vos proches n'ont pas encore signé, c'est le moment !Malheureusement, il est peu probable que votre mobilisation soit couronnée de succès. La direction du groupe public a donné maints signes publics de son refus de revenir sur sa décision. Je ne la commente pas ici. Je l'ai assez fait, au cours des semaines écoulées." Daniel Schneidermann

10 Juillet - Le 14 n'est pas loin et la Party's President n'est pas loin mais cela ne change rien à l'Affaire: Vu, comme tout le monde), à la TV, un misérable grand Monsieur tenir une conférence de presse, sur une table de classe de CE1 avec un seul microphone pas le nec plus ultra, avouer que la CNIL avait de faibles moyens. Autant dire que les "libertés" (mais qui peut croire à ce concept fumeux?) individuelles ou collectives, étaient en danger au risque d'une dérive sans qualificatif. Un danger pour le futur ? Une réalité déjà bien en place confirmée par la CNIL:
"la technologie tend à devenir invisible". La CNIL avoue elle même son impuissance, elle ne sert à rien ou presque !
La bonne conscience française a encore frappé ! N'ayez pas peur, dormez en paix , braves gens, le Ministère de l'Intérieur et surtout de l'Extérieur vous scrute jusque dans les toilettes des gares et des aéroports pour mieux vous protéger les Uns des Autres.

07 juillet (1984 ou 2007) -  Big Brother existait réellement avant d'avoir été inventé virtuellement.  Parfois les écrivains de Science-fiction ont du retard sur les catastrophes...  "Fabriquée par la société américaine Applied Digital Solutions, la puce "Digital Angel" permet l'identification et la localisation par satellite des individus. Il s'agit d'une puce électronique de la taille d'un grain de riz et qui est implantée sous la peau. Elle est aussi capable de renvoyer des informations biologiques sur son porteur (température du corps, rythme cardiaque, etc).
Une autre version de la puce appelée "Veripay" a été présentée en Novembre 2003 au salon ID World à Paris. Elle permet d'y inscrire des données personnelles en vue de servir de carte d'identité ou de carte de crédit.

     Déjà, une troisième version de la puce, Verichip, est implantée sur le bétail pour en assurer la "traçabilité". Bientôt le bétail humain lui aussi sera parfaitement "traçable", dès qu'un nouveau "11 Septembre" fournira le prétexte pour rendre la puce obligatoire, au nom de la "sécurité".
De multiples moyens sont actuellement utilisées pour préparer l'opinion publique à accepter la puce, et pour réduire la répulsion instinctive à l'intrusion d'objets matériels dans le corps. D'où les efforts des médias et de l'industrie culturelle pour populariser les piercings, les implants en silicone, ou encore les anneaux gastriques (comme solution à l'obésité).

        Pour rendre la puce désirable et "tendance", une discothèque de Barcelone dirigée par un américain propose déjà à ses clients de se faire implanter pour 100 euros afin de pouvoir payer les consommations au bar sans argent (voir l'article à ce sujet dans les "Brèves nouvelles des Maitres du Monde"). Mais la méthode la plus largement utilisée est de populariser la puce grâce à des prétextes médicaux. Des hôpitaux américains encouragent déjà les patients à se faire greffer une puce contenant leurs données médicales personnelles (groupe sanguin, traitements déjà en cours, etc), dans le but d'éviter les risques d'erreur dans l'identification et le traitement des malades. Les implants seront aussi proposés pour une surveillance médicale à distance avec envoi automatique d'une alerte au médecin en cas de problème."(infos reprise de Syti.net)

06 Juillet - La maladie est en voie d'amélioration: tuti va bene, mais le mal court et se répand dans le sang des vivants.Non seulement il faut veiller à rester politiquement correct mais il va falloir veiller à ne pas se promener n'importe àù, nimporte quand mais aussi à ne pas laisser pisser son sang à n'importe quelle occasion. Sang, salive (sur les timbres poste) cheveux dans l'évier, webcams omniprésentes: tout est bon pour que les Maîtres surveillent les petites fourmis laborieuses.

Une circulaire du ministère de la justice, en date du 31 mai dernier rendue  publique par la Ligue des droits de l'homme de Toulon, simplifie la gestion du  Fichier national automatisé des empreintes génétiques . Cette réforme est  justifiée par "un accroissement exponentiel du nombre d'analyses génétiques à  réaliser". En effet, rappelle le texte, "limité initialement aux seules  infractions de nature sexuelle, le Fichier a été considérablement élargi" avec  la loi sur la sécurité quotidienne (votée, sous le gouvernement Jospin, en  novembre 2001) et celle sur la sécurité intérieure (adoptée en 2003 sous  l'impulsion du ministre de l'intérieur Nicolas Sarkozy). Aujourd'hui, les trois  quarts des affaires traitées dans les tribunaux peuvent entraîner un fichage  génétique, à l'exception notable de la délinquance financière, ou encore de  l'alcoolisme au volant, précise Ollivier Joulin, du Syndicat de la magistrature.  Le Fnaeg recenserait ainsi près de 500 000 profils génétiques, contre 6 000 en  2003.  (Le Monde 3/7/7)
                 Quant à la Taupe Brother elle continue à creuser et à fouiner partout au nom de la sacro-sainte liberté-peau de chagrin: "
Les 1000 caméras supplémentaires destinées à la capitale (dont coût 44 millions d'euros, tout de même) viendront renforcer la surveillance de lieux touristiques (place Beaubourg, Champ de Mars, Montmartre, etc.) et des axes supposés les plus criminogènes (les boulevards et places du nord-est parisien). Le nombre de caméras surveillant les rues de la ville va donc passer du simple au triple. Du coup, immanquablement les uns vont crier à Big Brother, à «l'atteinte intolérable aux libertés» et à la «société fliquée». Et les autres forcément applaudir des deux mains et assurer que le renforcement du dispositif de surveillance ne nuira qu'«aux gens qui ont des choses à cacher». Un débat si prévisible qu'il est déjà  limite ennuyeux. La France bientôt sous surveillance?" (Mélanie RODDIER in leJDD.fr)  Personnellement, j'ai vu les premières caméras vidéo pointer le gros oeil de verre en haut des mâts de surveillance dans les années 1980. Je reconnais que les nouvelles sont plus petites et plus discrètes et plus mobiles et performantes. Merci, Grand Etat de nous protéger de tous les bandits.


02 Juillet -Voila qui vaut le coup: et il existe encore des optimistes invétérés qui osent conceptualiser la "liberté" même celle d' ALLER ET VENIR.  Avec la technologie imaginée par le MIT, " nous franchissons un palier

supplémentaire", explique le chercheur belge Thierry Balzacq, spécialiste des
questions de sécurité et de libertés individuelles. "Il existe déjà tout un tas
d'outils qui vont dans le même sens, mais ce procédé propose pour la première
fois une géolocalisation massive en temps réel qui pose le problème de la
liberté de mouvement", ajoute-t-il. Le chercheur rappelle qu'aux Etats-Unis, le
respect des libertés individuelles est toujours au centre des préoccupations
depuis que San Francisco veut devenir une ville WiFi (Internet sans fil) à
l'aide de Google. Le projet initial, toujours à l'étude, offrirait aux
utilisateurs un réseau sans fil gratuit, mais en contrepartie ces derniers
accepteraient de fait d'être "géolocalisés" pour recevoir des publicités locales
ciblées sur leur ordinateur, téléphone mobile ou assistant personnel. Au
Royaume-Uni, l'ONG Statewatch a mis en place un observatoire consacré à la
"surveillance des communications dans l'Union européenne" afin de suivre
l'évolution des législations qui obligent les opérateurs de télécommunication et
les fournisseurs d'accès Internet à conserver les données de connexion de leurs
clients. Face à la multiplication des outils de géolocalisation, M. Balzacq
exhorte à la vigilance locale expliquant que "c'est à chaque pays de faire en
sorte qu'il n'y ait pas d'abus".Lu dans Le Monde:Nathalie Brafman

31 JUIN  - Si "cela" continue on va en revenir au temps où seules les caricatures avaient un pouvoir subversif, le reste n'étant pas autorisé. Les photographies de l'horrible réalité sont trop ennuyeuses pour les assoupis des cafés: il faut bien que les gens se tappent sur les cuisses devant le bourbon du soir, sinon à quoi sert de s'emmerder toute la journée.

  On dirait qu'on rentre dans un monde nouveau, un nouvel ordre des choses et des gens dans lequel Bartely et Monsieur William ont bien du souci à se faire. 1984 appartien à la préhistoire et le Procès de Monsieur Lambda est commencé: on va pouvoir astiquer les guillotines.
Tout juin - Strictement rien qui vaille la peine d'être écrit (entendu, lu, vu ... peut-être? mais pas sribé).
17 mai -
Au sortir d'un rêve, j'ai cru entendre un grincement sourd dans la rue d'en bas toute proche du centre de la ville puis le fracas d'une gerbe d'eau jetée sur les immeubles du canal... jusqu'à ce qu'une sirenne me précipite à la fenêtre pour écarter les volets comme un enfant trop petit repousse la foule qui interdit de voir: la guerre probablement qui fait entrer  subreptissement  les chenilles armées dans le quotidien des habitants de la cité. Toute paix est provisoire disent-ils en érigeant leurs murs de honte pour arrêter les enfants jeteurs de pierres.
Mais au réveil, un cauchemar bien pire m'attendait: on me mailait de toute part et me conseillait vivement de faire mon devoir en "balançant" sur le site "delation-gouv.org". De toute évidence il s'agissait d'un hoax, autrement nommé canular en français, du plus mauvais goût car je ne vois pas comment on peut encore faire de l'humour en vivant des heures aussi sérieuses. Les jeunes pro-génitures ne se tordent pas de rire; SAVEZ-VOUS ! ?  De plus je pense sérieusement que c'est une insulte aux pauvres, car les basses rétributions les visent en premier: Dénoncez votre voisin, le gouvernement vous rétribuera: mais OUI cela s'est fait, se fait AUJOURD'HUI et se fera toujours. Au nom de quel raisonnement bancal devrait-on rire de tout? Toute délation est ant-chambre de la mort.
16 mai - A voir pour beaucoup de spectateurs ou à revoir pour nombre de vieux cinéphiles le superbe film historique et didactique de Rossellini: en 1661, Mazarin meurt. C'est alors que Louis XIV, jeune roi de petite taille, apparemment de faible envergure, décide, à la stupeur des courtisans, de s'imposer. En fait, il va régner en maître, mettant dès ce moment un frein aux problèmes soulevés par son accession au trône. Etrangement, cette histoire a été filmée par la Télévision alors ORTF.

10 mai
-
Je viens de retrouver hier dans un tiroir de ma mémoire un extraordinaire texte de "Sience-Fiction" de Baudrillard même s'il est un peu audacieux:  "Le permis à points est une excellente formule. Il est simplement scandaleux que la seule conduite automobile en profite. Il faudrait l'élargir et créer un permis existentiel à points. Chaque infraction, délit ou conduite immorale entraînerait un retrait de points d'existence - l'épuisement des points entraînant un retrait du permis de vivre. Ainsi les voies de l'existence seraient-elles moins encombrées, une fois débarrassées de tous ceux qui ne savent pas se conduire. Sauf recyclage sous la direction d'experts de conscience, l'interdiction de vivre serait immédiatement exécutoire. Il suffirait d'incruster le permis à points sous forme d'implant programmé pour liquider le récalcitrant par syncope automatique. Ce serait l'application inconditionnelle des droits de l'homme. Et on verrait alors plus clair dans l'application juste et inexorable de la démocratie." European Graduate School EGS 1995 "La grande lessive", on se souvient aussi de celle ravageuse de Jean-Pierre Mocky.
                  A propos de blanchissement, aujourd'hui on en profite pour se débarbouiller de la boue de "nos colonies". Dans Libération, j'ai trouvé ça sous la plume de Luc Le Vaillant:  « La date, je m'en fous. » Il précise : « Que la France bien pensante ait besoin d'une date, pourquoi pas, mais bof... Et puis le jour important, c'est le 27 avril, quand le décret a été rédigé. Le jour où les colonisateurs sont redevenus des hommes. » Dans le livre d'Emilienne Leroux on apprend que Nantes était une sorte de capitale de l’esclavage.  L’historienne, dans l’ouvrage qu’elle a consacré à  cette ville, constate : " Des calculs effectués au plus juste laissent à penser que  263000 noirs furent vendus aux Iles rien que par les Nantais ". Ce  trafic était aux mains de quelques familles bourgeoises. " Il est  à noter, néanmoins, qu’un petit nombre de nobles ont également participé au grand  commerce du XVIIIe siècle. Retenons pour mémoire que le père de Chateaubriand, après  avoir été capitaine d’un navire négrier de 1740 à 1760, devint lui-même armateur  et participa activement à la " traite ", ce qui lui permit d’acheter le château  de Combourg ".
Nul ne sera tenu en esclavage, ni en servitude. L'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes"
                                  Déclaration Universelle des Droits de l'Homme - Article 4
L'esclavage contemporain a des formes des plus variées: travail clandestin et servitude pour dettes, esclavage domestique, exploitation du travail des enfants, prostitution, exploitation sexuelle des enfants, prélèvement et trafic d'organes. C'est un phénomène qui s'amplifie, les réseaux sont très organisés et les circuits financiers sur lesquels ils reposent sont opaques. Cette exploitation massive a pour sources la misère des uns, l'appétit de fortune des autres, la déréliction matérielle et morale de pauvres gens.

 En même temps, en France, au 1er mai on dénombre 60.698 détenus dans les prisons.
Quant au Tribunal de Paris, suite à des manifestations musclées apèrs les élections, il fait pleuvoir les peines lourdes et sévères à tour de bras: un jongleur de rue, au casier judiciare vierge, pour avoir lancé des pavés contres les forces de l'ordre, sans toucher personne à été condamné à 4 mois de prison ferme   FALLAIT PAS.

09 mai -  Le matin, au travail, tout le monde se jette sur le journal pour regarder comment se sont passées les dernières nuits blanches et rouges de l'après. "Lundi soir, à la nuit tombée, une nouvelle manifestation était organisée dans le centre de Nantes pour protester contre l'élection de Nicolas Sarkozy (notre édition d'hier). Le cortège, constitué pour l'essentiel de militants anarchistes ou d'extrême gauche a connu le renfort d'une trentaine de jeunes gens venus des quartiers."  


08 de mayo: -
C'est aujourd'hui l'anniversaire de la F I N de l'Avant-dernière Guerre mondiale ... mais le Pacte signé, les Japonais continuaient leur guerre car ils ne faut pas croire que les dirigeants sont toujours très intelligents.
Aujourd'hui on me dit que mon pays est en PAIX; je n'arrive pas à y croire. Certes, les bombes ne pleuvent pas, mais j'en connais qui souffrent beaucoup plus que certains autres pendant les guerres du monde. Il existe plus de guerres sous-terraines que d'abris underground:


07 mai (lendemain du 6-05-07 et veille du 8 mai -
La Seconde Guerre mondiale se termine officiellement en Europe le 8 mai 1945 au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne nazie.) Drôle de jour: Le ciel bas et lourd pèse sur la ville et cela rend mon coeur chagrin. Comme tous les 7 mai c'est la fête à ma mère; sauf que depuis la canicule de 2003, quand j'y pense, je pense à une morte. Alors, je suis triplement triste. Hier on a voté et c'est bien de toute façon. Ce qui me torture c'est que les médias confondent la cérémonie démocratique avec une compétition sportive pour laquelle on engage des paris: mais non, c'est juste notre vie et c'est pas un spectacle, même s'ils ne peuvent pas s'empêcher de chanter. Les rues ont été rendues à la "ville propre" mais des bombages rouges et noirs témoignent d'affrontements avec les forces de l'ordre.

Je vérifie  ce que j'ai vu  dans le journal. "A Nantes, près de 600 manifestants, selon la police, principalement des militants d’extrême gauche mais aussi des membres du Mouvement des Jeunes socialistes, ont tenté de s’approcher des locaux de l’UMP, gardés par les forces de l’ordre. La police, qui indique avoir fait l’objet de jets de projectiles, a dispersé les manifestants à l’aide de gaz lacrymogènes vers 21h30 selon l’AFP."... Et je pense à tous ces vieux passants sans qui confondent les affrontements sociaux avec les émeutes d'un autre mois de Mai en 1968. Ceux d'aujourd'hui ils taguent les panneaux publicitaires de la communauté urbaine et ils noircissent en les rendant inutilisables les distributeurs de billets. Ils sont parfaitement désenchantés savent qu'ils devront perdre leur vie à la gagner et à l'acheter à coups de crédits.


22 avril (lendemain du 21 rendu célèbre par l'an 2002) "Ils ont voté! Et puis après?" ... "ils ont voté comme on prend un barbiturique" comme chantait Ferré (mais en 68). . . en conduisant leurs enfants avec eux dans un avenir incertain mais obscur avec au fond du labyrinthe un taureau dévoreur de chair et d'espaces d'expression. C'est avec au ventre la peur de cet avenir, la peur du chômage et de la précarité, la peur du cancer qui va sortir de l'ombre, la peur  de la menace terroriste, la peur de l'empoisonnement de la planète, la peur de la mort qu'ils vont sagement confier leur vie à plus fou qu'eux; cela, ils ont droit de le faire. 

1er avril -
Quand le 1er Avril tombe le dimanche des Rameaux, on rigole déjà beaucoup moins. Les enfants, qui d'habitude se poursuivent à la récréation pour s'accrocher en secret chatouilleux des poissons en papier dans le dos, restent sagement à la maison et se contentent de faire la blague éculée au chien qui s'en fout. Certains parents sont même à la bénédiction des rameaux pour l'entrée solennelle  de Jésus à Jérusalem et à la messe qui chante le jour eschatologique ou l'humanité entrera  dans la Jérusalem céleste: il n'y a plus de quoi rire.
        Si l'origine du poisson d'avril est controversée, l'hypothèse la plus courante le fait naître au 16ème siècle. En 1564, le roi Charles IX a décidé que l'année ne commencerait plus le 1er avril mais le 1er janvier. Un changement a également décalé les échanges de cadeaux et d'étrennes qui marquaient le passage à la nouvelle année. Pour semer le doute au sujet de la date réelle du nouvel an, certains ont persisté à offrir des présents en avril. Avec le temps, les petits cadeaux d'avril se sont transformés en cadeaux pour rire, en blagues, puis en stratagèmes pour piéger les autres.
        Si les farces sont désormais connues sous le nom de "poisson d'avril", cela remonte aussi à la Renaissance. Les cadeaux que l'on s'offrait en avril étaient  alimentaires. Cette date étant à la fin du carême, période durant laquelle la consommation de viande est interdite chez les chrétiens, le poisson était le présent le plus fréquent.


29 mars - « AI-JE RÊVÉ, ou suis-je éveillé ? N’étaient ce que visions maladives ce que jusqu’à présent j’ai vu ? Est-elle effacée l’image de Dieu en l’homme ? » se demandait Brand à la fin de la pièce d’Ibsen, au moment de constater l’échec de son "projet de  réparer le malheur du monde". La faute en incombe à ceux qui détiennent le Pouvoir et les Grands Capitaux.
Grosse tension à la gare du Nord. Mardi, en fin d’après-midi, une brusque  poussée de fièvre entre jeunes et policiers a failli virer à l’émeute. C’est  l’arrestation d’un jeune homme noir sans billet qui a chauffé les esprits. «Un individu a été contrôlé par des agents de la RATP, raconte un policier. Il n’avait pas de titre de transport donc les agents ont voulu le verbaliser. Il s’est alors rebellé et a commis des violences à l’encontre des agents». Tout cela au moment même, où quelque part au Cambodge un enfant sautait sur une mine anti-personnelle oubliée au fond d'une rizière. On meurt salement les membres arrachés, ou le corps déchiqueté de mitraille, ou l'abdomen en bouillie.

 13 mars -
C'est pas moi qui le dit, c'est pas moi qui en rajoute, moi qu'on accuse volontier de jouer les Cassandre ou d'être un funèbre oiseau noir qui empêche les gens de rigoler tranquillement de leur vie; c'est l'actualité qui toutes les heures à tous les flash d'information, à la radio, à la télé, à la une des journaux payants et gratuits, l'actualité qui nous inflige la pensée soudain vitale de l' euthanasie. La mort qu'on efface avec soin fait soudain recette. Chacun pique son chat quand il souffre trop mais la justice hésite pour les humains avec l' alibi premier que la divine morphine avale souffrance et douleur tout en sachant qu'il y a peu, on mettait encore les vieux et les jeunes enfants au même rang : ils ne ressentaient pas la douleur. "Jusqu’en 1984, les scientifiques estimaient que le système nerveux des nouveaux-nés n’était pas assez développé pour véhiculer des informations douloureuses. Désormais, il est, au contraire, reconnu qu’une exposition précoce à la douleur laisse une trace indélébile qui aggrave toutes les sensations douloureuses ressenties par la suite."
Voici peu, lors d'une cérémonie de remise de prix pour la chanson de variétés, un "malheureux" fit irruption sur scène en arrachant le micro de la star pour affirmer que les cancéreux pouvaient être guéris par des moyens naturels. Ainsi la mort des cancéreux entachait le spectacle haut en couleur mais les spectateurs se remettaient vite dans le bain des paillettes.
Et puis re, re-belotte, cela recommence: on invite les gens toutes les heures à donner pour soigner les cancers des enfants
      Saviez-vous  que chaque année  plus de 12 000 enfants  et adolescents seront diagnostiqués
 comme atteints d'un cancer ?

et de suite la voix d'un vieil homme ouvre un nouvel écran de publicité:
"Pour bien prévoir les obsèques, il existe une mutuelle"
Il n'y a vraiment plus que la merde qui ne soit pas à vendre! et encore? il vaudrait mieux vérifier.

19 janvier - Enfin une bonne nouvelle! Durant le passage de la sonde New Horizons lancée le 26 janvier 2006 dans le voisinage de Jupiter, les sept instruments de recherche seront activés pour étudier l'atmosphère turbulente de la plus grosse planète du système solaire, ses anneaux ainsi que ses quatre plus grandes lunes. Cette période d'observation s'étendra de janvier à juin 2007.
     "La plus rapide sonde d'exploration spatiale jamais lancée par la Nasa et la première devant explorer Pluton, New Horizons s'approchera le plus de Jupiter le 28 février. La gravité de la planète accélèrera la vitesse du vaisseau de 14.500 km/heure pour la propulser à plus de 80.000 km/heure."  
       "Notre plus grande priorité est de conduire la sonde sans encombre en position pour qu'elle puisse bénéficier des effets maximum d'accélération de la gravité de Jupiter sur sa route vers Pluton", explique Alan Stern, responsable scientifique du projet, dans un communiqué. "Nous avons aussi une fantastique occasion de tester et de calibrer les instruments, nos procédures et techniques tout en collectant des données scientifiques de valeur sur Jupiter". 

       Et si l'origine de la vie était bien Europe comme dans le film de Kubrick 2001? Peut-être un jour saura-t'on les vies minuscules dans l'eau du satellite de Jupiter.  63 satellites ont été dénombrés à ce jours, cetains de 5000kms de diamètres, d'autres de moins d'un kilomètre ... un véritable système solaire. 

Europe

670 900

3,55

3 168,00

Sous la glace d' Europe un océan d'eau salée de 50 à 100 kms de profondeur. 


Et puis si l'idée de la vie a germé ailleurs que dans notre banlieue proche et bien, tant pis. A force de lorgner dans le trou noir du monde avec des super-Hubble embarqués sur les vaisseaux de l'avenir, on va bien finir par réveiller un très vieux dragon gardien d'un dieu endormi dont tout le monde a oublié le nom?  Zeus peut-être?  ainsi nommait-on la lumière céleste.

15 janvier - Il n'y a plus comme jadis les fameux articles sur les "chiens écrasés" dans le journal du matin mais des unes sur les "enfants écrasés". Une enfant de 12 ans enlève un bébé, un enfant est blessé par un flash-ball, 3 enfants de 11ans sont fauchés par une mère de 28ans qui se retournait dans sa voiture pour regarder son bébé qu'elle conduisait à la crèche: comment vivre après en croyant à la contingence des choses et au libre arbitre, comment vivre sans se dire que la mort elle-même, au-delà du Mal est un scandale théologique? Une autre enfant de 5 ans tombe dans la fosse septique de la maison, dont la trappe avait été ouverte par sa mère et meurt à l'hôpital! Mon Dieu, j'espère que cela vous fait pleurer et donne la haine de vous-même.
  "Les traducteurs de scénari se plaignent de subir les pressions des chaînes de télévision et des distributeurs pour que leurs traductions soient politiquement correctes dans les téléfilms et les films. Les voilà plus soumis à un souci de "ne pas choquer" plutôt que d'être fidèle à l'œuvre qu'ils traduisent.
Ainsi certains termes sont édulcorés. Les injures sont le plus souvent moins imagées et surtout moins présentes que dans les œuvres d'origine. "Coca Cola" devient "Soda", "Prozac" devient "anti-dépresseur", de la "came" devient du "tu sais quoi" et une "Mercedes" devient une "voiture de sport allemande", quant aux "grosses" elles deviennent des "idiotes"... (dvdtoile)
Hélas Spielberg lui-même avait eu la même idée pour sa dernière édition de E.T l'extra-terrestre à destination des ados du monde entier.

11 janvier 16h: On est en DROIT d'espérer que la joie des parents qui retrouvent leurs enfants est de loin plus forte et authentique que celle vécue par ceux qui ont lancé le promotionnel WANTED contre un jeune handicapé exploité dans un CAT.                                        WANTED FOR YOU
mais M. Le Maudit court toujours ...

11heures - Il s'avère que la classe moyenne se situe à partir de plus de 4000 Euros net par mois. Les pauvres et les riches assis sur les bords du Grand Canyon vont regarder disparaître dans le fond de la faille ceux-là mêmes qui auraient pû niveler les niveaux de vie dans une honnête zone médiane. 

10 janvier - Tous les 1/4 d'heure, le ministère de l'intérieur, appelé vulgairement Police, diffuse un double message d'enlèvement d'enfants, de petits enfants si l'on tient compte du fait que le garçon a un Marsoupilami attaché à sa ceinture. Le doudou aussi a disparu avec des larmes plein dessus. Soyez calmes, braves parents, réjouissez-vous gentils télespectateurs (enfants compris, puisqu'on diffuse le message entre les dessins animés du matin, avant l'école - tout va bien) après les avis de recherche vous pourrez vous régaler avec les les divertissements tout faits pour que vous puissiez oublier le malheur mondialisé en toute quiétude.


2eme jour de l'année - et ce temps midi qui passe de plus en vite

30 décembre - On dit qu'on a pendu Sadam le jour où les américains comptent leur 3000eme mort en Irak (autant que le 11 septembre: total 6000 morts, dôle de calcul mental!).

18 décembre - Je ne sais si le plus important de tout, tellement les nouvelles du reste du monde sont apocalyptiques - genre: génocide au Darfour pour cause de pétrole en temps réel - est le fait qu'un chanteur d'opéra suite à une note fausse et à la claque du deuxième balcon soit sorti du "jeu" ou que la première dauphine de Miss France soit une sourde de naissance. Sont-ce les derniers repères de la rébellion dans notre doux monde?

01er décembre ou des-cendres, je ne sais plus: les cendres de l'année que l'on a incinérées par les deux bouts. La mémoire va nous revenir avec la maudite tradition du changement d'année. La mémoire est intelligence. Les ordinateurs ne sont que mémoire (électrique-électronique) . L'intelligence Artificielle n'est que de la mémoire Ordonnée. Mais les ordinateurs ne sont pas intelligents car il  leur manquera toujours (tous les pouvoirs politiques y veilleront) le désordre de la fumée, les molécules anarchiques qu'on appelle sentiment. Le cerveau humain (très probablement unique dans l'Espace Infini)  se souvient de ce qui est mort; a contrario, la mémoire informatique ne se rappelle pas de ce que l'on a effacé. Les A.I ont plus de mémoire qu'un vieillard mais jamais, elle ne se souviendront. I REMEMBER ...

09 novembre - Dies irae, mais non, c'est tous les jours, jour de Colère (jour bilieux) - "Te fais pas de bile, mon p'tit gars, les choses vont s'arranger" me scandait ma mère. Mais non: a vrai dire les choses ne s'arrangent jamais, ainsi va la vie, que tout se complique et que tout se dégrade et s'emmelle. Alors que la radio annonce encore deux cadavres d'enfants découverts dans un jardin de villa de notre beau pays, d'autres s'émeuvent de la burka qui remporte un franc succès dans l'afghanistan d'après-guerre. MAIS Fadela Amara raconte qu'un jour elle organisait un débat à Trappes, en banlieue parisienne. « Des jeunes filles sont rentrées avec la burka. Nous, on est contre le voile, car c'est un outil de pression. Les musulmans de Trappes m'ont condamnée à mort et ils ont organisé une contre-manif à laquelle ont participé 150 femmes en burka ». Une jeune fille, émouvante, témoigne comment sa sœur qui était coquette et pas vraiment la dernière « pour monter des plans aux parents afin de pouvoir sortir » a décidé, du jour au lendemain, de porter la bürka, des gants et de grosses chaussettes afin de ne pas laisser voir la moindre partie de son corps. Le plus difficile avoue-t-elle : « C'est de ne plus pouvoir rentrer en contact avec elle, je ne la retrouve plus. Je me demande ce qu'elle cherche à nous dire en s'habillant comme ça ». De leur côté des pères et des mères de familles rappellent qu'ils n'ont pas émigré pour ça, pour que leurs enfants deviennent des voyous, soient sans perspective d'avenir ou basculent dans l'intégrisme. Pour sensibiliser les jeunes, des membres de l'association se rendent dans les collèges, ils y défendent la mixité, l'égalité et mettent en garde contre la dérive des ghettos. « Nous insistons pour que le dialogue soit maintenu dans la cité comme dans la cellule familiale. Ce qui est important, c'est que les lascars des cités parlent, qu'ils vomissent toute la haine qu'ils ont en eux. On veut provoquer le débat, libérer la parole ». Aujourd'hui dans les cités, se réjouit Fadela Amara, « on trouve des jeunes garçons et filles qui se revendiquent Ni putes ni soumises ».Monique Castro

07 novembre - Les mères de 19 ans seulement

qui jettent leurs enfants de 14 mois à peine

dans les eaux profondes; sont tristes.

La grande menace du Black-out électrique descend lentement sur les capitales des pays riches, et c'est tant mieux: cela remet les pendules à l'heure. Il y a seulement quelques siècles les hommes avaient la phobie du noir de la nuit, faute de pouvoir appuyer sur un interrupteur. Et si la panne de secteur durait plus d'une heure, et s'il fallait attendre le bon pouvoir du soleil matinal pour faire obstacle à l'emprise de la nuit? Les projecteurs des hélicoptères de la police qui éclairent les cités pourraient s'éteindre si le pétrole venait à manquer. Les ombres sans ombre redeviendraient des Menaces mortelles pour tout le monde.

06 novembre - Les infanticides, les paricides et les régicides défilent aux infos du soir avec un naturel et un sourire inébranlable. La vie pourrait être belle si on entrprenait un grand nettoyage.

Je connais un espace dans la ville où voisinent: une prison, une maisons de vieux et une école. Certains soirs chauds de printemps quand toutes les fenêtres sont ouvertes on entend partout des CRIS, des cris d'humains perdus dans la jungle humaine.

02 novembre - Cela tourne au tragico-comique. Les journalistes se serrent les coudes pour faire de l'argent avec des morceaux d'enfers de la terre qu'ils arrachent dans la curée matutinale aux entrailles de la Bête Immonde qui rôde autour de nous: "Les policiers ont retrouvé le cadavre de bébé qui avait disparu ce matin ... d'autres policiers ont arrêté des enfants de 14 ans (qui ont fait une grosse connerie) et la justice leur promet qu'ils risquent 20 ans de prison, 20 ans d'enfer encadré. Tout ceci tandis que la jeune africaine brûlée dont la peau se décolle des os poursuivra peut-être (si Dieu fait Diable le permet) une vie foutue d'avance.

Tout le monde s'est remis au travail au lendemain de la Toussaint: cela prouve bien à quel point tout le monde s'en fout de la mort et de son cortège de cadavres. RIEN, si ce n'est un abus de Requiems sur les ondes dédiées à la musique classique. Les Celtes d'Irlande de bien avant l'ère chrétienne fêtaient en réalité la fin de l'été en se disant sans doute "pourvu que l'hiver se passe bien"

1er novembre - Il fait un temps de Toussaint. Il commence à faire un froid de cimetière, on voit à peine les chrisanthèmes tellement il y a de brouillard. C'est la fête de tous les Saints et les gens s'arrêtent de travailler pour se rendre sur les tombes ou changer l'eau des fleurs à côté de l'urne posée sur le manteau de la cheminée. En réalité on fête les martyrs morts pour la foi. Les protestants n'aiment pas les Saints ni ce jour.

31 octobre - La jeune femme brûlée à 60% est toujours vivante mais heureusement la police à l'aube a mis la main sur les enfants coupables et on va leur faire payer cher. Mon Dieu! Ne nous pardonnez jamais de telles horreurs! A 16 ans on a le droit d'aller croupir en prison pendant 20 ans. Il est vrai que pendant ce temps des jeunes hommes de 18 ans se feront élire Maires.

Pas un millimètre carré sans vie sur terre et la désolation mortelle partout ailleurs dans l'univers. La découverte des micro-organismes repousse encore les limites que l‚on avait établies au développement de la vie. Il faut dire que depuis la découverte en 1977 de communautés microbiennes sur les parois des fonds marins les mini-bêtes n'ont de cesse de nous surprendre en battant des records d‚adaptabilité. Ces bactéries qui vivent dans des milieux autrefois considérés comme impropres à la vie sont dites extrêmophiles. Outre la catégorie des psychrophiles, résistantes aux basses températures, on distingue les bactéries thermophiles (adaptées aux fortes températures et capables de se reproduire dans une eau bouillante à 120°C), les acidophiles (adaptées aux milieux très acides), les alcalophiles (adaptées aux milieux très basiques), les halophiles (adaptées aux fortes salinités), les barophiles (adaptées aux hautes pressions). D‚autres encore présentent une forte résistance aux radiations (UV, radioactivité·) d'autres vivent dans des pierres sans oxygène.

30 octobre - L' étudiante, jeune africaine, brûlée vive comme titrent les journaux est entre la vie et la mort. A la radio qui rotte les officiels affirment que les agresseurs qui mettent des bus en feu, doivent en prendre pour vingt ans, MÊME S' ILS SONT MINEURS. A quoi donc vont-ils mettre le feu en sortant libres dans le beau Nouveau Monde de 2014? La Terre sera bleue comme une Orange Mécanique. Peut-être que le monde sera mis à l'envers et que les pompiers mettront le feu aux livres comme l'écrivait Ray Bradbury? Le 1er novembre ne sera plus férié puisqu'on aura remis les gens au travail et que l'incinération sera devenue la seule cérémonie officielle autorisée. Les promoteurs et les villes pourront enfin construire des banques et des bureaux sur le terrain des cimetières.

26 octobre - Le Président disait à la tribune: "la maison brûle"... en tous cas les bus des cités c'est vrai. Une nuit, Halloween sera vraiment sanglande si personne n'y prend garde.

25 octobre - Bientôt le jour des morts alors la radio ne se sent plus: toutes les heures on entend (et ce depuis une semaine) une publicité POUR le cancer et des obsèques (des enterrements) sécurisés comme des vacances prises à l'avance. "Nous avons tous les mêmes angoisses, les mêmes maladies..." Mais certes NON, Monsieur qui osez parler dans le poste en mon nom! Cette fausse communauté politiquement correcte me fait vomir.

 20 Octobre - Après l'artillerie des flash-balls déployée en 2002, le Gouvernement communique que le Taser X26 pistolet paralysant non létal qui tétanise l'adversaire en lui envoyant une décharge allait être livré en 2006 et mis à la disposition de 3000 policiers et 2000 gendarmes. Sur la demande du Ministère de l'Intérieur, cette arme sera équipée d'une caméra et d'une puce qui enregistreront le tir et l'intensité de l'impulsion électrique. Ajoutez à cela que les décharges électriques pourront être utilisées contre des suspects détenus ou le simple citoyen pour "humilier", inciter à PARLER.

Le pistolet Taser, qui émet une décharge électrique allant jusqu'à 50 000 volts, soulève de sérieuses questions. Un homme de Kingston, en Ontario, est mort quelques heures après avoir été électrocuté par des policiers. Il s'était barricadé chez lui et menaçait de s'en prendre aux agents de la paix. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes du décès. C'est la cinquième fois au Canada qu'une personne meurt après avoir été électrocutée par un pistolet Taser. L'organisation Amnistie internationale s'oppose farouchement à son utilisation.

L'arme est interdite dans plusieurs pays européens.

12 Octobre - Cristobal Colon découvrait Cuba, Haïti et la symphonie du nouveau Monde allait commencer par des massacres à répétition. Isabelle La Catolica maman de Jeanne La Folle aimait l'or et défendait la Castille alors que cette même année 1492 les Juifs étaient expulsés de son royaume.

20 Septembre - Après avoir regardé un terrible documentaire sur les interminables découvreurs de momies égyptiennes, j'ai manqué vomir en voyant la moche savante parler et montrer le bouchon qu'on avait enfoncé dans l'anus d'une fillette après l'avoir éviscérée pour qu'elle passe l'immortalité. On me dit un jour de mon enfance qu'on ne paratiquait plus les sacrifices humains sur la terre. Par quel autre horrible pratique les a-t-on remplacé?

 

 19 Juin - Exemple ... Vérité ou/et mensonge.Hoax (canular) ou intoxe.

Please remember the name: Sujiatun. It will one day be as infamous as Auschwitz and Dachau. On March 8, 2006, a Chinese journalist on the run from the Chinese communist regime disclosed to Falun Gong practitioners in the United States some appalling news: a secret death camp in Sujiatun, Shenyang City, Liaoning Province in China

According to this journalist, over 6,000 Falun Gong practitioners have been taken to Sujiatun. "I believe that once they are in they 100% cannot come back out," the journalist said. He also disclosed that there are incineration chambers and a large number of doctors there. "Why are there incineration chambers there? Why are there so many doctors inside? Certainly not for the benevolent treatment of prisoners. Something you simply cannot imagine…" "The prisoners, the Communist Party definitely will not let them just waste food there. Why are they there then? … They will all be murdered, and all their organs will be harvested and distributed to hospitals. The sale of human organs is a vastly profitable trade in China." Falun Gong practitioners are not the only victims of such crimes. One week after the journalist's disclosure, a former nurse whose ex-husband had taken part in harvesting organs from Falun Gong practitioners also stepped forward to testify:

"I used to work at the Liaoning Thrombus Treatment Center, which was next to the concentration camp. My ex-husband had taken part in removing corneas from Falun Gong practitioners. This brought disaster to my family." - "In early 2001, my husband was assigned by the hospital to secretly remove corneas from Falun Gong practitioners. He hid this from me at the beginning, but slowly I sensed he was in great agony, had nightmares often, and was always stressed. After my repeated inquiries, he told me the truth in 2003." ----"He knew they were Falun Gong practitioners. Every doctor who took part knew. They were told that eliminating Falun Gong was not a crime, but helping the Community Party to do 'cleansing.' Those who were taken in on the operating tables were anesthetized. Elderly people or children were mostly used for harvesting corneas." ----"At the time when my ex-husband told me about this, he could no longer bear the torment of doing such evil things, and decided to leave China to escape the horror. He said to me: you cannot possibly know my despair, because those Falun Gong practitioners were still alive. It was different from removing organs from dead people&emdash;they were alive." .................

"I know there are still Falun Gong practitioners in that hospital," this nurse said in the end. "I hope this crime can be exposed to the international society as quickly as possible, so their lives can be saved. I also hope, through my disclosure, to atone my relative's crime." The victims are not even limited to Chinese. It is an open secret that China has become the world capital of organ transplantation, and ships human organs to nearby countries such as Thailand. Tens of thousands from different parts of the world have received organ transplants in China and Thailand, being assured that the organs have been legally obtained. How will they and their surgeons feel when they learn about the barbaric organ harvesting, even if the organs harvested from Falun Gong practitioners turn out to account for a portion of all human organs used in transplant operations? Is there a way for them to remove the doubt? Will they want to find out? Or will they bear that doubt and forever avoid mentioning "transplanted in China"?

Another doctor recently stated that extracting organs from living prisoners is common across China. How many more camps like Sujiatun exist? ........It was precisely because we abhor such appalling crimes that humanity vowed "Never again!" after the shock of the Holocaust. Yet, as this vow is still ringing in the ears of Holocaust survivors, we are in for another shock&emdash;or are we? How do we explain to ourselves and our children that we have watched the systematic eradication of Falun Gong for more than six years and allowed it to escalate to the emergence of human organ harvesting factories like Sujiatun? .......It is not due to a lack of information. Ever since July 1999, Falun Gong practitioners in China have been taking great risks to collect and send abroad, on a daily basis, detailed information on the extensive and severe human rights violations committed by the Chinese communist regime. Falun Gong practitioners overseas have worked their hardest to disseminate this information to governments, media, opinion leaders, the United Nations, and the general public to appeal for their attention. ...............It is not because the information is unsubstantiated. In the past few years, many Special Rapporteurs of the United Nations Human Rights Commission have cited in their annual reports numerous cases of torture and killing of Falun Gong practitioners by the Chinese regime. Special Rapporteur Asma Jahangir wrote in her 2003 report: "The cruelty and brutality of these alleged acts of torture defy description." On October 15, 2004, seven Special Rapporteurs sent a joint letter to China to express their concern about the persecution of Falun Gong. These Special Rapporteurs are the most-respected authorities on human rights. Their findings and opinions on the Chinese regime's persecution of Falun Gong have been reprinted to thousands upon thousands of copies and submitted to world governments and media. ...

There is no major military or ideological confrontation in the world now. While the Allies did not have their focus on saving the Holocaust victims, at least they were fighting the Nazis and determined to win the war. We do not have that excuse now. On the contrary, we are apparently determined to win the market in China.... ..........There are now many international human rights laws that were not available before the Nuremberg trials, and there are now many surveillance and protection mechanisms implemented by the United Nations. How hard is it to demand an international investigation into the serious claim of the death camp's existence? What were those international human rights laws established for? ...

Why didn't the information's incompleteness prevent decisive action by the international community? In fact, his letter was sent only to Chinese media, but Western media got hold of it and publicized it. Why does the world react so differently to the SARS news and the Sujiatun news, both of life-and-death importance? Isn't it because Sujiatun is about other people's lives? ...................If that is not enough to make us to look at the selfish side of our humanity, consider this: if Sujiatun happened anywhere else other than China, whether in democratic countries or in North Korea, Sudan, or Cuba, it would have caused major outcries. Only the human greed for economic gains from China has kept the Sujiatun death camp from being an international issue. ......................."The wrongs which we seek to condemn and punish have been so calculated, so malignant, and so devastating, that civilization cannot tolerate their being ignored, because it cannot survive their being repeated." Justice Jackson knew the legacy that the Nuremberg trials would leave behind when he drafted his opening speech. If he have lived to see the post-Nuremberg wrongs, he might have been more introspective and lead a trial on human conscience and how it could allow the wrongs to continue to happen.

© 2006 The Conscience Foundation 3186 Adams Ave., Suite 202, San Diego, CA 92116-1637 Mais comme disait Barthes, une image de chien ressemble à un chien, mais ce chien là ne vous mordra jamais. Bien tenir compte du fait qu'une image n'est pas forcément une preuve et que ce n'est pas forcément vrai "à cause que" c'est écrit dans le journal (et maintant sur le Net). Faire confiance à une réponse de Moteur de recherche et mettre en doute un article de Presse voici le paradoxe quotidien. C'est pain béni pour Big Brother.

 

21 juin - Le Mondial du foot, les 24heures du Mans, la fête de la musique, l' ÉTÉ, la fête du cinéma et bientôt le tour de France et le 14 juillet ... Il n'y a même plus de place pour une catastrophe naturelle. Les volcans seront sages cet été, les soldats américains en Irak seront équipés de silencieux et les prisons-chambre des tortures seront insonorisées: on entendra plus que le ressac de la mer sur les plages dégoulinantes d'huile solaire.

 22 Juin - Colloque Poétique(s) du numérique

Organisé par Apo33, le Cerci (université de Nantes) et l'Olympic

Quelles pratiques et formes d'expression s'inventent à travers l'appropriation des technologies numériques ? En quoi le développement de ces technologies bouleverse les découpages entre champs disciplinaires, générant des pratiques transversales liant création artistique, recherche scientifique, développement technologique, pratiques médiatiques etc. ?

Inversement, de quelle manière est-ce que ces réagencements et recompositions dans les relations entre champs disciplinaires et usages des technologies nous conduisent à réviser et à repenser le statut, la place et la fonction de la technique dans nos pratiques sociales ?

A travers une exploration d'expériences et d'expérimentations poétiques (techniques et créatrices) nous tenterons de dégager les dynamiques et mutations générées par les développements technologiques actuels dans les pratiques d'invention collective.

Franck Cormerais, Jacques Gilbert, Fabien Granjon, Alex Hache, Laurence Allard, Olivier Bondeau, Sophie Gosselin, Jean-Paul Trichet, David Guignebert, Bernard Robic

 

 

30 mai - Ma ville chérie-natale est en "fausse ruine" mais pas pré-romantique du tout! Le Maire et ses mauvais conseillers ont fait main basse sur tous les hôtels particuliers, sur la moindre vieille maison de famille non habitée par les héritiers pour y construire les nouveaux Ensembles bétonnés intra-muros du XXIeme siècle. Mais en un sens, les pelleteuses mettent à l'envers des maisons où j'ai connu, où j'ai aimé. Ainsi la mélancolie n'a plus lieu d'être étant donné que les constructions Hausmaniennes créatrices d'emplois et de fonds publics se portent bien. IL NE RESTE PLUS RIEN de quartiers entiers autour desquels j'aimais tant tourner les dimanches de pluie... La guerre ne s'arrête jamais. ON VERRA TOUJOURS des pans entiers de tapisseries exposés impudiquement en plein boulevard mais avec la bénédiction de la Communauté Urbaine (dont je fais pas partie, merci).

12 mai - Léonard de Vinci fait recette mais l' Opus dei en profite pour faire campagne et recruter! Cela me fait penser au cinéma de Luis Bunuel qui dénonça tant les liens avec le Franquisme. Mais enfin, pouvoir être saint sans voeu prononcé; le rêve.

Préférer cent fois lire Léon Bloy: "Le désespéré" (1887)... je le dis et le redis (cf, mon livre: "Les alentours de la mémoire" et Les mauvaises et sales pensées.).... et La Femme pauvre (1897). Le premier met en scène le personnage de Caïn Marchenoir, double de l'auteur. Caïn, poète empli de foi et de détestation de l'époque, se retire au monastère de la Grande Chartreuse pour y goûter la hauteur et la sérénité érémitiques ; il revient ensuite à Paris et dépeint avec férocité sa vie littéraire et les mœurs fétides du Bourgeois. Il recueille et convertit une ex-prostituée, Véronique, laquelle se métamorphose en mystique absolue. Mais le malheur et la misère s'acharnent sur lui jusqu'à la mort. Les personnages de Bloy sont toujours voués au martyre, broyés par l'existence, humiliés et déchirés jusqu'à l'inconcevable.

10 mai - Ulcéré par la tragique et pathétique minute de silence des députés, prise comiquement sur leur temps de parole, pour les deux petits enfants tués (mais pas sacrifiés - faut pas confondre -) par des pauvres salauds de malades, engendrés par on ne sait trop quelle société vaguement dégénérée par l'individualisme morbide qui arrange bien les profiteurs. Pauvres enfants-morts, ils doivent avoir bien froid dans leur petit drap.

8 mai - C'est juste un jour de congé qu'on ajoute au 11 novembre et aux pseudo fêtes religieuses avec en prime le Jour de morts travaillé. D'année en année les micros trottoirs révellent que le pékin lambda mélange tout. Quelques vieillards parfois se souviennent et racontent.

 

- "Tu l'as dit, bouffi, que je suis anarchiste!" (Voyage au bout de la nuit) Il s'en passe des choses dans le monde, et des horribles et dégueulasses presqu'autant que dans les films d'épouvante.

La nuit du 24 au 25 avril (1986) : jour anniversaire triste comme tous les anniversaires: CHERNOBYL : avec seulement 31 morts officiels sur un Atlas Robert de 1999 (et seulement 4000 pour Bhopal en 1984) et l'histoire d'un nuage de mort qui s'est miraculeusement arrêté aux frontières de notre beau pays. 20 ans après on reconnaît 25 000 morts, 500 000 morts par cancer; plus: autant de cancers non mortels. Kofi Annan déclare que 9 millions d'adultes et plus de 2 millions d'enfants souffrent des conséquences de la catastrophe. Pauvre Bielorussie... Ce ne sont plus des couleuvres que les états nous font avaler mais des Anacondas! faut pas déprimer les gens, me dit-on! Certes - mais je pense qu'il faut les "contaminer" un peu. Beaucoup d'adultes dorment pendant que les enfant veillent.

21 avril - Encore un triste anniversaire: le trauma et l'habitude.

10 avril - Ecrire c'est le meilleur exercice de la patience. L'art de supporter la souffrance, attribut de la pensée.

31 mars - Aujourd'hui: RIEN. Ce soir le président cause dans le poste mais comme disait un "fou" royal: on peut toukours pousser sur le bouton et aller dehors sentir si le fond de l'air est frais et bien écouter si les martinets reviennent dans le crépuscule. L'autre jour 3 millionS de personnes étaient dans la rue (dehors - la pensée rebelle du dehors) ; lundi ce sera le 1er Avril et petit prince aura le droit de faire des blagues à peine croyables et d'accrocher des poissons dans le dos de sa maîtresse. Le lendemain il y aura encore 3 millionS de personnes dans la rue. Mais, RIEN: il ne se passe rien. DORMEZ BRAVES GENS.

27 mars - Les maîtres du château se battent à coup de braquemarts, à coup de rapières pour garder le pouvoir par élan humanitaire ( ? ! ... ) pour que bientôt des enfants puissent se faire foutre sur le trottoir à coups de pompes dans le cul (légalement) comme quand j'étais un petit enfant qui croisait parfois le regard fier de l'apprenti boulanger.

22 mars - Une date  qui ne dit  plus rien à personne, mêmes aux jeunes lycéens sortis dehors, Ils ont bien raison d'être jeunes... il y a comme un souffle silencieux qui avance tel le brouillard le long des grands boulevards dans le lit où ruisselle le flot du langage. Les étudiants invitaient les ouvries eux-mêmes en grève, à venir bouffer avec eux, gratis, au R.U.

"Il y a des étudiants qui, à la sortie de l'université, ne trouvent pas d'emploi. Est-ce que nous combattons pour qu'ils en trouvent ?
Pour une bonne politique de l'emploi des diplômés ?
Ce serait mieux, mais ce n'est pas l'essentiel. Ces diplômés de psychologie ou sociologie deviendront les sélectionneurs, les psychotechniciens, les orientateurs qui essaieront d'aménager vos conditions de travail ; les diplômés de mathématiques deviendront les ingénieurs qui mettront au point des machines plus productives et plus insupportables pour vous. Pourquoi nous, étudiants issus de la bourgeoisie, critiquons-nous la société capitaliste ? Pour un fils d'ouvrier, devenir étudiant c'est partir de sa classe. Pour un fils de bourgeois, ça peut être l'occasion de connaître la vraie nature de sa classe, de s'interroger sur la fonction sociale à laquelle on le destine, sur l'organisation de la société, sur la place que vous y occupez. Nous refusons d'être des érudits coupés de la réalité sociale. Nous refusons d'être utilisés au profit de la classe dirigeante. Nous voulons supprimer la séparation entre travail d'exécution et travail de réflexion et d'organisation.
" (mouvement du 22 mars) 

Rafraîchissement de la mémoire:  Jean-Pierre Duteuil  et Dany (Cohn-Bendit)

Déjà le 20 mars, l'air était doux et il faisait beau comme on au printemps quand on a décidé d'aller occuper la cité des filles. Deux jours plus tard on allait occuper la faculté de Nanterre.

21 mars - Aujourd'hui l'air est tout aussi doux, le soleil éclate, la sève remonte dans les arbres, les jeunes filles se mettent à l'ombre: il fait beau (c'est tout ce qu'IL sait faire) mais les lycéens et les les étudiants retournent dans la rue. Le gouvernement ne fléchit pas car il lui reste un an pour affiner sa fermeté. Dès 1932, avec Le Meilleur des mondes, Aldous Huxley démontait les mécanismes de la dictature douce - manipulation in-vitro des embryons pour produire des humains adaptés à la fonction qu'ils auront à remplir, fabrication en série de sous-individus (le procédé Bokanovsky), utilisation de techniques néopavlovienne de suggestion conditionnement chimique pour mieux accepter le réel. Bien d'autres auteurs, à leur tour, décriront ces enfers feutrés modernes où l'endoctrinement de masse et les manipulations génétiques remplacent la dictature musclée.

Oh, les vilains jours! La vie n'est plus belle et il n'y a plus que rien que du bonheur.

Les oiseaux migrants apportent la mort comme les cigognes apportent les bébés.

Rien ne va plus mais les jeux ne sont pas prêts d'être clos.

15 mars (mois de la guerre - 22 mars) - Les enfants qui ont de plus en plus peur d'être grands décendent dans la rue et défilent, sages comme des images, pour demander l'espoir d'avoir un ttravail DURABLE et le droit de ne pas être virés par un patron (chef, directeur, supérieur, boss) investi du droit du plus fort. Les universités sont occupées, bloquées, barrées, défendues par les seuls qui ont le temps et les moyens d'en perdre. Sur des sacs poubelle de 100Kg, étendus comme des bannières, ils écrivent: MONDE DE MERDE, AUTOGESTION, TERRITOIRE REBELLE (sic: la faute est jolie) . C'est vrai que la lutte va être serrée: LES JEUNES SONT A L'OUEST ont écrit d'autres sur le mur dazibao des sociologues. Mais les travailleurs pour pas un rond sont à l'EST et ne demandent qu'à venir serrer des écrous dans notre beau pays.

Nos enfants apprennent à nager dans des eaux infestées... Il n'y aura plus jamais moyen de voguer en paix sur les eaux calmes de l'océan sur lequel nous les avons embarqués: MER AGITÉE - Louise Michel disait: « Le pouvoir est maudit, c'est pour cela que je suis anarchiste. » oui mais l'esclave qui sert d'appât n'est pas béni.

Et le beau rêve qui n'est pas une utopie continue à noircir les murs de la cité. Un monde où les richesses ne soient plus accaparées par une minorité et reviennent à ceux qui les produisent, où le pouvoir ne soit plus confisqué par une classe dirigeante , où les besoins essentiels des populations (alimentation, santé, éducation, logement) soient garantis.

Les galériens vont devoir accélérer la cadence infernale alors que le Vaisseau Amiral flotte légèrement dans les airs.

 

07 mars - Le grand soir de la lutte des prolétaires exangues contre le MEDEF en pleine forme, béni par la mondialisation qui va enfin donner du travail aux sous-développés. Et un gouvernement de plus, qui aura réussi à jeter les gamins dans la rue à manifester aux côtés des pépés de 68. Les enfants vont pouvoir travailler de nuit (faire les 3/8 en usine) LÉGALEMENT. Viva la vida. Faudra juste faire attention aux accidents du travail: c'est vrai un bras arraché par une machine, c'est si vite arrivé. Le Patron est toujours très contrarié; cela lui tourmente sa nuit.

29 février - Comme disent les jeunes: sortez couverts: de bonnes vieilles capottes anglaises de la vieille guerre sur la bite, de masques à gaz contre les terroristes, et de masques blancs des médecins de la peste noire. La grippe aviaire et ses 140 milliuons de morts prévus arrive mais, soyez rassurés, braves gens, l'OMS et les Virologues Suissent se penchet sur la question.

24 Février - Pendant que le pays est quadrillé par la police de tout uniforme, de tout acabit et de tout financement (de la combinaison blindée des forces spéciales aux voitures banalisées et costumes gris des RG) les journalistes relaient avec délectation la terreur de la pandémie aviaire: le spectre de la fin du monde (à commencer par les pays pauvres comme de bien-entendu!) - Heureusement (?) simulatément des scientifiques cherchent à fabriquer un moteur à plasma pour envoyer des hommes sur Mars. Tout espoir n'est pas perdu.

14 Février, jour de la Saint Valentin - Quelle riche idée de la part des commerçants revenus promptement sur les marches du Temple pour vendre l'amour comme s'il était à vendre. Pardon aux amoureux que nous fûmes et à ceux qui sont, mais la Saint Valentin me fait toujours souvenir d'un massacre, vu dans un film de Roger Corman quand j'avais 15 ans, et qui m'effraya beaucoup, mais moins encore que celui que je présentais à mon ciné-club: le film de Hawks de 1932;

Al Capone lui-même, qui possédait plusieurs copies du film et en louait le réalisme. Le traitement expressionniste de la séquence d'ouverture évoque le monde fantastique de l'Underworld de Sternberg. Tout au long du film transparaît la célèbre "technique du X", ou symbolique des croix qui, dessinées par des orgues de lumière, accompagnent chaque meurtre (notamment sur l'enseigne de pompes funèbres.) Hawks justifiait ces croix par le fait que les journaux qui publient la photo d'un meurtre indiquent tous "X marque l'emplacement du condamné". Mais les croix participent aussi d'une dimension tragique perceptible dans la structure du film, construit suivant un engrenage inexorable. Cette structure tragique se retrouve au niveau des séquences et dans l'utilisation de "plans-bouclés", montrant qu'il s'agit d'une tragédie, et dont la tuerie de la Saint-Valentin constitue un exemple ; la caméra montrant d'abord les sept croix, puis la mitraillette, avant de revenir aux croix suivant un mouvement panoramique. L'ensemble s'accorde avec la volonté du cinéaste de présenter des Borgias modernes, prisonniers de leurs désirs incestueux et meurtriers, constituant un "opéra gothique" marqué par le mélange des genres.

La saint Valentin me fait aussi penser au désossé du Moulin Rouge et de Lautrec. L'homme-serpent se produisait pour son plaisir au Trivoli Vauxhall, puis devint maître de ballet au Valentino à l'Elysée-Montmartre et présenta des spectacles avec la Goulue où il remporta d'immenses succès. Lautrec a rendu célèbre dans le monde entier sa silhouette maigre, coiffée d'un chapeau haut-de-forme, telle qu'elle apparaît aux côtés de la Putain sur l'affiche composée en 1891, puis dans tous les films qui suivirent.

La saint Valentin que mes parents ne sont jamais souhaitée une seule fois (paix au pauvre moine qui mariait les amoureux pour qu'ils ne partent pas à la guerre) me fait souvenir des deux poupées à la Penney, tortillées en grosse laine qu'on avait l'habitude de suspendre au rétroviseur central de la voiture.

Bref les fleuristes se frottent les mains et les restaurateurs ouvrent les bras aux consommateurs qui font semblant de s'aimer une fois l'an.

Ma Valentine à moi c'est une toile et pas une panthère noire ...

 

18 janvier - Jusqu'à aujourd'hui l'horreur ordinaire ici, là et partout dans le monde: un vieillard aveugle et en fauteuil roulant a été piqué pour avoir organisé un meurtre alors qu'il était en prison: c'est pas bien, cela ne se fait pas, mais franchement mais enfin, cet acharnement morbide à vouloir saper l'humanité ... ?

Outreau fait parler, hier tous coupables, aujourd'hui tous innocents face à un juge perverti par le bel habit ... ce qui m'effraie c'est ce qu'on va faire de la parole des enfants ... et comme par un maudit hasard voici que les radios font des gorges chaudes de cet enfant de 9 ans seulement (au monde) mort après avoir été torturé, enfermé et je ne sais quoi par son père, sa mère et son oncle. les sociologues ne manqueront pas de se pencher sur ce cas mais pas de verser une larme pour le petit corps de l'enfant martyre pour la pauvre petite âme suppliciée.

A part cela L' Ile Longue à Brest et ses 90% de notre force nucléaire marine se voit confirmer très officiellement que le bouton rouge pouvait terroriser les terroristes qui voudraient s'en prendre à nous. Je déteste ce genre de Nautilus


CARPE DIEM & NEPENTHES

04 janvier de l'année en cours - Je viens d'ouvrir un mail dans lequel on me souhaitait good year! en même temps qu'à la radio une voix féminine et chantante (après avoir annoncé que les chantiers de l' Atlantique vont partir en Norvège) racontait: "Des jeunes seraient descendus le 31 décembre réveillonner à Nice, grâce au tarif spécial Nouvel An à 1,20 euro, mis en place par la SNCF sur les lignes régionales, et avaient pris le premier Corail Nice-Lyon du lendemain. Dès le départ, des incidents sont signalés : des passagers se font voler leur téléphone portable, d'autres sont bousculés. Un couple de 25 ans est méthodiquement dépouillé, une jeune femme est "agressée sexuellement" (des atouchements on précise) disent pudiquement les journalistes. "T'es mort. Tu vas crever !", lancent certains des agresseurs à l'encontre de passagers qui ont osé alerter des contrôleurs. Poubelles renversées, sièges et rideaux lacérés, vitres fendues. "C'était une véritable scène de pillage du train", racontera lundi le procureur de Draguignan". Personnellement, j'ai encore en mémoire le film "Dutchman, le métro fantôme" de 1966. Les personnages d'Orange mécanique ne violent pas non plus la femme puisque cela se passe sur une scène de théâtre. Le monde est de plus en plus étrange. En tous les cas Big Brother a réussi un coup de maître, on va pouvoir installer des caméras de surveillance dans les trains, sur les quais de gare. Les bandits de grand chemin n'ont qu'à bien se tenir et les amants illégaux on intérêt a se planquer dans des toilettes s'ils veulent rester anonymes! et encore! il y a même des caméras dans les cathédrales, alors?


 

 

 

 

 

 

LAMENTATE

 

03 janvier - Certes, des bonnes nouvelles il y en a des tonnes mais elles sont ORDINAIRES: c'est ce qui va bien qui est normal! non? Le malheur laisse des cicatrices profondes et le bonheur glisse simplement sur la peau quand il passe. LAMENTATE. Nous sommes passés sous la barre des 5000 morts de la route; elle est pas belle la vie? En Allemagne sous la patinoire de Bad Reichenhall, 6 enfants ont trouvé la mort (qu'ils ne cherchaient pas) en s'amusant à danser sur des patins. Mais le plus horrible de cette sinistre affaire est que 30 minutes avant, un entraînement avait été annulé pour risque d'effondrement (du aux 40 centimètres de neige). Mon dieu nazi, vous en alignez des chiffres pour justifier la mort de grands bébés sitôt nés, sitôt morts (morts en jouant, il est vrai. De vrais Saints Innocents partis en fumée.)

Et pendant ce temps toutes les Communautés Urbaines rêvent d'installer leur patinoire improvisée (Haute Sécurité) devant leur mairie ou leur cathédrale. Alors que dans une autre cathédrale, d'autres enfants chantent "Seigneur donnez-leur le repos".

Ils patinaient, ils patinaient...

02 janvier - A chaque fois qu'on écrit la date de l'année on se trompe pendant plusieurs jours par la force de l'habitude et le refus tragique de s'y faire. En émergeant du parking sous-terrain de la grande place des commerces de la ville, le changement me sauta aux yeux: les ouvriers démontaient à tours de bras les cabanes qui avaient envahi le temple de noël et les affichistes démontaient l'immense publicité de pour la remplacer par celle de comme si la Ville criait: "Les fêtes sont terminées, fini de rire." Plus qu'au sujet du film je pensais à la tristesse de l'image et à l'autre MUNICH . Rares sans doute sont les jeunes qui voient la différence entre Kong et Hitler, sauf ceux qui l'ont au programme au lycée; c'est du cinoche et du divertissement. Noël est loin, bientôt Pâques (c'est quoi déjà pâques à part les chocolats?)

Le 29 novembre 1938, Hitler accueille Mussolini à Munich. Chamberlain et Daladier arrivent chacun de leur côté en avion. La conférence s'ouvre au Führerhaus. En son for intérieur, le Président du conseil français, Daladier, se refuse à faire la moindre concession à Hitler. Il sait que ce serait l'encourager à émettre de nouvelles revendications, jusqu'au moment où il se sentirait militairement assez puissant pour entrer en guerre contre les démocraties. la guerre allait commencer et ce serait la pire de l'histoire.

Mais ce n'est rien, en cherchant bien il y a certainement une affiche de comédie sympa où on pourra s'éclater pendant que le mondre s'effondre dehors sans faire de bruit.



28 décembre (des cendres et la condition mortelle de l'homme) - L' horrible trêve des Confiseurs: on fait croire à tout le monde , via-média le J.O de 20h que tuti va bene, pour une fois que les "éléments" météos et cosmologiques font pas chier le bon peuple qui ne pense qu'à s'énivrer assez pour ne pas voir le passage d'une année à l'autre. Le petit Jésus s'en fout, le mufle du Taureau du labyrinthe lui sert de climatiseur.
On a fêté comme il ne se devrait pas le raz-de-marée en passant sous silence le Pakistan enfoui sous terre et monté en épingle l' association humanitaire de Bill Gates-Microsoft, la plus grosse fortune du monde, qui s'intéresse aux plus pauvres d' Afrique... et on me dit que l'oxymore n'est que de la rhétorique occidentale ? Mais cela fera toujours un nombre de dollars en plus à déduire de sa déclaration fiscale.
Mais il suffit de baisser la radio, d'éteindre la téloche, de ne pas penser aux enfants qui ont déjà un pied dans la fange, de s'abonner à un Festival des ARTS et tout sera pour le mieux dans le meilleur des mondes "POSSIBLES".

 

 

 

 

 

 

25 décembre - Rien : Pendant que certains enfants privilégiés ouvrent leurs cadeaux, certains vieillards solitaires soulèvent doucement le rideau de la salle à manger en se disant que les jours vont recommencer à rallonger.

13 décembre -  LOn a été réveillé par une sale nouvelle venue de Californie qui nous a collé à la peau toute la journée.

La grace d'un prisonnier dans le couloir de la mort depuis 20 ans a été rejetée par un acteur devenu gouverneur. Le condamné actuellement dans la Chambre des Moribonds va devenir dans 30 minutes un Dead Man Walker et sera sanglé sur la table médicale à injection mortelle. Il ne lui reste que trente minutes à vivre et sera exécuté à 9h. ........Je vais conduire Petit Prince de 6 ans seulement à l'école et quand je sortirai de la voiture et qu'il endossera son cartable pour longer le haut mur de la prison qui fait face à l'école publique, Tooky marchera à la mort pour donner au public un snuff-spectacle. En laissant bébé s'éloigner qui me faisait un baiser volant, je réalisais avec horreur qu'il était 03 heures aux Etats-Unis (l'heure muette de la nuit) . je remontais dans ma voiture et m'empressais de mettre de la musique (Carmen de Bizet passait par hasard) . Coincé dans un embouteillage je voyais à la pendule de bord qu'il était 9h 05 et que le gros monsieur dans sa combinaison rouge était mort.

Il avait fini de souffrir

"Il" n'était plus.

La loi avait été respectée.

- 08 décembre - En France en particulier on ne pratique plus la condamnation à mort, en revanche, aux US en Chine ou en Arabie Saoudite on exécute toujours 5 années après l'an 2000 à une cadence infernale:

Ce dernier pays a l'un des taux d'exécution le plus élevé au monde. Numériquement plus élevé que les Etats-Unis, alors que la population y est bien inférieure.

Malgré les avertissements, l'Arabie saoudite a récemment étendu le champ d'application de la peine capitale: opostasie, drogue, sodomie, sorcellerie. Et on continue à couper, en public, des têtes au sabre. Amnesty international y a recensé 1.163 exécutions entre 1980 et 1999. Mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé.

Parallèlement (si j'ose dire) un homme dépressif menaçant de faire exploser une bombe dans un avion aux Etats-Unis, a été abattu par la police. Les dépressions font perdre la tête c'est bien connu et rien de plus curatif qu'une balle de fusil LÉGALE.

 

17 novembre - Je viens d'apprendre par la radio de bord de la voiture qu "en l'an 10 000 les livres se mangeront entre eux à la table des matières" ... merci, Ferré mon ami.

08 novembre - Une sonde spatiale a été envoyée vers Vénus par les russes pour le compte de l' Europe. Venus Express arrivera dans 155 jours, soit environ cinq mois, à destination, après avoir parcouru 400 millions de km. Elle devrait commencer à travailler début juin. Quand la sonde arrivera à destination tout le monde aura oublié qu'elle avait été lancée. Je reconnais qu'il y a des pensées plus graves à garder en tête.

07 novembre - "Au feu les pompiers! la Maison qui brûle..." ils grillent des voitures et des jardins d'enfants à l'aveugle... leur propre école qui ne les aime pas et même des camions de pompiers qui pour eux sont des "jaunes" (briseurs de révolte), des Carcheres à rafraîchir les idées; c'est le diable, quand-même! A quoi donc espérait-on en arriver en entassant (avec la bénédiction des architectes réputés) des êtres humains sans fortune ni gloire ni pouvoir, dans des "clapiers à lapins" comme disaient nos ancêtres? ? Et puis quand ces incendiaires sans joie sont encagoulés dans la nuit, sait-on vraiment qui se cache en-dessous? quand un policier casqué menace un ado en lui disant "tu veux qu'on te mette dans un transfo toi!" (là où deux enfants sont morts grillés vifs comme sur une chaise électrique)...

03 novembre - bien peu de gens connaissent les noms de Google Brother: Larry Page et Sergey Brin, ont pourtant inventé une nouvelle approche de la recherche en ligne qui est né à l' université de Stanford pour se répandre rapidement aux internautes à la recherche d'informations aux quatre coins du globe. Le quatrième pouvoir va bientôt être déchu.

Google cinquième pouvoir, grace à ses serveurs sécurisés s'engage à respecter votre vie privée (même s'il sait tout de vous). quant au nom magique connu de la terre entière il a été inventé par un mathématicien Edward Kasner en 1940, mais s'écrit googol et désigne le nombre gigantesque: 1,0 x 10 puissance 100

Le googol est également supérieur au nombre de particules élémentaires de l'univers, qui se contente de 80 zéros. Mais comme disait Einstein, il n'y a que deux choses infinies: "l'univers et la bêtise humaine".

Quelqu'un viendra peut-être un jour terrasser le cyber-Léviathan.

Le 21 A oût 2005 des défaceurs (Unknown core) n'ont-ils pas piratés plus de 300 sites de la même université de Stanford (qui abrite aussi le Lucidity Institute - centre de recherche sur le sommeil - qui étudie comment on peut "diriger" ses rêves lucidement ... et pourquoi pas ceux des autres comme dans le film de science-fiction "Dreamscape"? il y a même une antenne radio de 45 mètres de diamètres qui appartient à l'université: qu'elle est belle la palm drive de la californie.

 

01 & 02 novembre - après 363 jours d'oubli de la chose sans nom, les enfants déguisés en squelettes se mettent à gigotter partout puisque cela fait vendre. Le jour de la disparition de l'être aimé (ou mal aimé) une certaine mémlancolie peut envahir les survivants. Le jour des défunts les gens n'y pensent déjà plus (sauf ceux qui se disent qu'ils vont devoir retourner au cimetière pour mettre les pots de chrysanthèmes pourris à la poubelle.)

21 octobre - sur le mur d'un théâtre universitaire on vient de bomber en grands caractères noirs ON NE REVENDIQUE RIEN ON PREND TOUT MESRINE

délire infantile revendiqué par des néo-anarchistes: ET POURTANT... i remember l'exécution du bandit de haute volée par une police banalisée dans un camion bâché. La presse trouvait toujours Mesrine pour construire son mythe mais jamais la police. puis ce jour du 2 novembre 1979, à 15 heures, accompagné de son amie Sylvie, Mesrine sort du 35-37, rue Belliard à Paris XVIIIe. 15 h 15 : la BMW du couple est bloquée par une fourgonnette bleue, place de Clignancourt. De la plate-forme du camion quatre tireurs de l'antigang ouvrent le feu avec des carabines automatiques à balles perforantes et un pistolet mitrailleur Uzi. Vingt et un impacts. Dix neuf blessures mortelles. La femme gît, grièvement blessée. 15 h 30. Le préfet de police Christian Bonnet informe le président de la République de la réussite de l'opération. je me souviens que les journalistes étaient là pour nous offrir la mort en direct et faire oublier à tout le monde l'enterrement du ministre du travail Robert Boulin retrouvé mort dans 50 centimètres d'eau: un clou chasse l'autre. Mesrine volait aux riches (comme Rameau le Neveu) pour les "aider à restituer" mais il y eut de nombreux cadavres.

10 Octobre - Il y a vraiment des nuits à marquer d'une pierre blanche. J'ai horreur de traverser la rue et m'enfoncer dans les sables mouvants pour finir par m'écraser la face contre la boue du jour. Des "Event major in ground zero" il en pleut tous les jours sur la terre. 25 000 morts, 2 millions 500 mille sans-habrits au Pakistan. Elle est pas juste la vie! Non, cela se saurait. Le pire, c'est qu'en ce moment même, la météo télévisée nous parle sans pudeur de la douceur de nos jours au 10 octobre en évoquant "l'été indien" (sic) Mais, pour moi, pauvre occidental, le plus con du jour reste le sinistre ancien ministre Claude Allègre qui déclare tout naturellement dans l'enceinte de la Bibliothèque Médicis à la télévision, face à Elisabeth Roudinesco, que Deleuze, Sartre, Foucault et leur clique ne sont que des "zéros" car ils ne sont pas intéressés à la "Science" (qui ne veut jamais dire que: savoir). Quant à la psychanalyse (aidé en cela par la publication du Livre noir) cela ne vaut rien non plus. Certes, Leibnitz, Descartes, Pascal (?) et heureusement le pape de l'épistémologie: Bachelard (qui a quand même écrit la psychanalyse du feu - en poète qu'il était) ont compté dans la philosophie mais au nom de la sophistication de la pensée qu'on peut espérer, Monsieur Allègre aurait pu avoir un avis plus nuancé.

Quant aux vérités scientifiques d'hier qui ne seront que fadaises demain, qu'en faire?

24 septembre - Au Diable la Peste de Peste, noire ou rouge, de la Renaissance ou d'Edgar Poë et la peur bleue du Sida contre laquelle on lutte avec du plastique comme au temps des masques d'oiseaux. MISERERE. Noir comme le drapeau de l'anarchie, Rouge comme le sang, Bleu comme le ciel vidé de ses nuages.

23 septembre - J'ai déjà levé les yeux au ciel pour regarder les nouvelles tours de Babel comme en sortant de la gare Montparnasse. Un hôtel de luxe, un panorama magnifique (sur le cimetière Montparnasse - comme de l'appartement de Jean-Paul Sartre) sur les enfants qui crèvent la faim. Sujet images - Bienvenue à Dubaï (Regards n°15, Mars 2005)

"Des milliers de mètres cubes d'eau potable dans le désert, 450 000 m3. Des hôtels 7 étoiles construits sur le front de mer, des archipels artificiels grands comme quatre fois Paris. Ici, on avance dans les deux sens; la jonction se trouvera au point kilométrique 56. Bienvenue dans le plus gigantesque front de mer du monde, visible depuis l'espace, découvrent les astronautes.

Loin du mirage, les ouvriers travaillent. 147 nationalités, en rotation 24 heures sur 24, le double pipeline avance. Entre Fujeïrah et Sweihan, à une heure de la capitale, l'eau comme le pétrole brillent comme de l'or. La roche, le métal, en dépit de l'étonnement de ces hommes fatigués, ouvriers du tiers-monde debout et coupés du monde, de leur monde : Indiens, Pakistanais, Syriens, Palestiniens, Yéménites... A Dubaï, les citoyens émiriens ne représentent que 8 % d'une population dépassant le million, constituée de 147 nationalités. 90 % sont des travailleurs immigrés, proies faciles de la déréglementation généralisée du code du travail. Certains disent qu'un tel endroit n'a pas d'identité, ne pourra jamais en avoir, qu'il s'agit seulement d'un lieu de passage où les travailleurs se croisent sans jamais s'arrêter, sans jamais se connaître. Plus la ville est globale, plus les identités sont niées.

Ils traversent le monde pour trouver ici du travail, après avoir emprunté et confié leur visa, leur permis de travail et leur passeport à des agences spécialisées dans les « flux migratoires ». L'embrigadement : lorsque le passeport disparaît, égaré dans les méandres de ces administrations mafieuses, les travailleurs deviennent des sans-papiers. Interdits de grève, certains travaillent des mois sans même être sûrs d'être payés, réduits à l'état d'esclaves modernes.

Monde parallèle, zone de non-droit florissante, Dubaï se déploie, verdoyante et fière, irriguant chaque jour davantage des parcs artificiels semblables à des landes anglaises, multiplie ses piscines, étend ses terrains de golf. Gigantisme des grues et petitesse des chambres d'ouvriers dans les longs camps de travail. Là où le miracle est économique, là où les réalisations se révèlent pharaoniques, le cynisme flambe. Les « bien-nés » pavoisent et les ouvriers s'oublient, loin de leur dignité, le cerveau broyé : les femmes deviennent des fantasmes, l'alcool un danger, le temps libre un souvenir, la conscience une menace. L'avenir, une aridité.

Fierté des princes de Dubaï, fatalité des travailleurs qui y déposent leur vie. Dernier suicide en date, janvier 2005 : Arumugan Venkatesan, 25 ans, acculé par les dettes et retrouvé pendu dans sa chambre, un mot à ses côtés : « Je ne peux plus payer les intérêts de mon emprunt, et je ne le supporte plus. » (Sophie Berdah)

Aux dernières nouvelles une grève a éclaté (Out of the law) qui a jeté 1000 ouvriers dans les rues et risque de déclencher une crise dans le bâtiment (Cf: la chanson d'E.Roda Gile) dans une Capitale financière des ressources pétrolières et d'investissment (y compris de la France).

21 septembre - Un matin où le jeu de 4 dés ne m'a pas été favorable,  j'ai décidé autoritativement de m'accorder une 2eme chance: deux 6 sont alors venus me conforter dans ma décision de faire en sorte que les événements tournent à mon avantage. 

"T'es pessimiste toi" me dit un collègue de travail: - "Non, je suis REALISTE" mais moi au moins je ne suis pas matérialiste comme toi. 

Comment, diable, les matérialistes du 21eme siècle peuvent-ils être optimistes ? ? ? SOMMES VOUES à la disparition, humainement, planétèrement, cosmologiquement: ALORS? 

Encore une histoire d'homme, non pardon, de corps mort, de cadavre, de dépouille, abandonné depuis 7 mois. Personne ne l'a réclammé: il avait 60 ans, ivre mort en pyjama sur son lit avec un programme télé qui dirait la date: "Février 2005". L'histoire ne dit pas si le poste était encore allumé mais souligne en revanche que ce sont les loyers non payés qui ont inquiété: "Elle est pas belle la vie?" - Etat de putréfaction avancé + les mouches et les vers + l'irrespirable odeur de la mort qui pue véritablement contrairement à l'argent qui n'a pas d'odeur. Ce même jour on apprend que la princesse de Furstenberg du Lichtenstein a été condamnée à une amende de 2 000 euros pour une note d'hôtel impayée à Paris, de 122. 000euros. La vie est "merveilleuse" dans ses contradictions avec en rabe le procès d'un curé nommé ironiquement sans ironie "Vadeboncoeur" que l'on condamne à 12 ans de réclusion pour pédophilie . Nos enfants, nos pauvres enfants.

 

19 Septembre - Depuis peu de jours (ou bientôt, selon le principe de la Lecture Inverse) c'était et ce sera le Non-Anniversaire de la mort de ma mère (à l'inverse de l' Inverse d'Alice - les 364 autres jours seraient des anniversaires?) . NON ÉVÉNEMENT me dirait-on? Et pourtant la seule chose qui vous arrive véritablement est bien la Seule qui arrive sans vous arriver. J e ne serai pas PRÉSENT à l'heure de ma mort.

L' Irak fut dévasté par la Peste Noire dans les années 1350: 24 Millions de morts en Europe. Au Diable l'Event Major des US! En tout cas les 2 500 morts du 11 septembre ne feront jamais le poids contre nos 15 000 de la Canicule Française de 2003. Une fois par an sur les trottoirs et les murs de nos belles métropoles aux jolies promenades fleurissent tels des saxifrages les grandes photos obscènes des campagnes contre les sales maladies transportées à dos de rats par des puces, histoire de vous taper de quelques deniers et de vous inoculer la bonne conscience catholique capitaliste: Allez au Diable mon Dieu si vous n'êtes qu'un porc persécuté par votre fils pour le mal de tous. NI DIEU NI MAITRE, NI BIEN NI MAL.

En rapport avec les noirs pauvres morts de la N.O , un Ethnomathématicien a découvert le plus vieil objet mathématique (un os gravé) en Ethiopie, malheureuse Afrique berceau de l'humanité. Ces gens là comptaient sur la base de 12 jusqu'à 2 Milliards + 1: MAIS QUE DIABLE POUVAIENT-ILS BIEN COMPTER ?

AUJOURD'HUI: Nina Bouraoui m'a piqué mon titre, qui m'était venu AUTHENTIQUEMENT, même si j'avais lu Paul Valéry (dont elle, ne parle pas) et donc JE le change autoritativement par: LES SALES PENSÉES AU SENS PROPRE.

Il y a bien longtemps que j'ai commencé à incendier les temples avec la littérature.

Mi septembre, à la veille de l'Automne - Crack, Boom, Hi!!!! les avions n'en finissent pas de tomber: il y a peu, en Russie, on avait primé des écoliers et on leur avait offert un voyage en avion et en Espagne, MAIS, manque de chance le vol percutta un autre avion en plein ciel et tous les enfants MOURURENT De la plus belle terrasse de café de la capitale de l'Ouest, en plein centre, je vois descendre les avions des plus grandes lignes pour se poser sur la piste d'un Aéroport International, FOUTU n'importe comment: et si un jour aussi noir qu'une nuit dans une série, un gros Airbus s'effondrait sur une métropole ? ? ? Voici peu, comme écrivent les journalistes toujours pudiques, un avion s'est écrasé sur une ZONE HABITÉE (par des êtres humains, hommes, femmes et enfants - et chiens comme dans les séries américaines).

J'ai appris, voici peu, que c'est une petite et innocente limace de mer qui possède les plus gros neurones de la création.
11 Septembre - L'event major n'était pa simajor: le nombre de victimes n'a rien à voir dans les mathématiques des catastrophes. Les pauvres noirs très pauvres de la vieille Nouvelle Orléans sont laissés pour compte macabre pendant plusieurs mois dans le Super Etat Démocratique policier du monde. Les enfants, les pauvres enfants continuent à subir l'assaut de la bêtise gouvernementale ... et dans un autre état 11 enfants enchainés dans des cages à poules dans une maison ordinaire viennent d'être découverts. Made in Tous les pays du monde, l'Horreur égrenne son chapelet de sacrifice au jour le jour au nom de la Finance et d'idéologies douteuses.




 
20 Août - On réfléchit beaucoup par ces temps d'augmentation logarythmique de mémoire informatique sur la perte de mémoire Alzheimérienne. Les romans et les films, en oubliant la datation de l' Année dernière à Marienbad, affluent et mettent en scène la menace de l'oubli.

La croix et le  phallus sont certes les deux plus grandes figures présentes sur terre (sans compter que le calvaire est déjà une érection d'un futur gisant). De plus ils sont tous deux prometteurs du Bien et du Mal. La croix, emblème de la souffrance promet aussi le bonheur éternel; le phallus promesse de procréation fertile prévient aussi du viol agressif et de la mort (cf: les M.S.T - on a même vu un préservatif sur le gland de l'obélisque de la Concorde). Que ce soit en Corée ou aux Etats-Unis on travaille partout à dresser un phallus plus grand que celui des voisins. Mais de toutes les érections, c'est celle du Crucifié qu'on me tendait aux yeux qui me terrifiait le plus quand j'étais gosse. Eakins 1880    Le Dieu-Père caché derrière le fils torturé par les hommes était resté muet à sa souffrance: je n'y comprenais rien et cela me faisait peur, sans raison.

23 Ao
ût ...  Paris au mois d'Août: après avoir erré dans mon quartier préféré entre le désaffecté de la rue Montmarte, face à l'appartement de Lautréamont au dessus de la Cantine Chartier, et le  qui affiche toujours des chefs-d'oeuvre, je m'embarquais pour une marche d'un kilomètre cinq cents vers Barbes, le Bronkx de Paris en remontant la rue du Faubourg Poissonnière Arrivé au numéro 71 je rentrais dans une petite boutique de marériel télévision pour vérifier si ce que je cherchais était bien au numéro 173. Un monsieur fort digne derrière ses demi-lunes  disparaissait presque sous un empilement de caisses carton à l'Ali Baba . Je patientais à la suite d'un client qui semblait avoir un problème de délai, et le vieux monsieur aux cheveux blancs de répondre:"Oh vous savez vous serez sur terre plus longtemps que moi"
- "Ah on finira tous par mourir, je crains que le passage soit difficile mais de toute façon on ne s'en rend pas compte on est dans le coma avant"
- "Non, non non, pas forcément. Tout le monde rigole mais c'est pas drôle ... faudrait le dire aux gens."
- "Bon, aller, salut, à dans quinze jours"...    
Après avoir affirmé au vieux monsieur que je compatissais et pensais exactement comme lui, je demandais mon renseignement comme pour le distraire un peu de la terrible fin qu'il redoutait tant.
C'était bien en haut de la rue à partir du moment où l'on aperçoit le métro aérien.
Ce que je ne savais pas encore c'est que trois jours plus tard dans le grand immeuble que je vis se dresser devant moi tout essoufflé allaient périr des Maliens, par dizaine, dans l'incendie "d'un immeuble vétuste" comme disent les médias.

21 Août ...  J.L.Godard a tourné un film qui s'intitule: "Made in USA" : il serait temps qu'on réalise un "Made in China". Sur quel objet ne verra-t-on pas gravé ce slogan des Communistes rouges passés au Libéralisme économique. Comment sont-ils devenus aussi rapidement les esclaves de Das Kapital? Car dominant ou dominé, telle est l'alternative. Les cadres US vont au bureau en chemise cravatte et les ouvrières chinoises sont déjà en blouse uniforme au pied des HLM quand elles attendent le bus de l'usine qui les prend en charge.


16 Août ... Les informations télévisuelles et doloristes ne prennent pas de vacances. Pour nous faire oublier les stupidités à venir le gouvernement nous assaille de mauvaises nouvelles: du style; 3 avions qui s'écrasent obéissant ainsi à la débile loi des séries. Mais le plus terrifiant pour moi est que j'ai appris en passant d'un canal à l'autre l'existence d'une maladie orpheline (joli nom) que je ne connaissais pas: "les enfants lune" (re-joli nom). Mon Dieu nazi, vous ne nous aurez rien épargné. Ces enfants ne peuvent supporter les UV (pendant que des pétasses dénudées se font griller la peau au soleil) et doivent vivre uniquement la nuit sinon sortir avec des combaisons et des lunettes de protection. La lumière source de mort n'est pas un oxymore. Leur espérance de vie très limitée fait d d'eux des Grands Paons de Nuit à tête de mort.

4 Août ....  Vacances, pour nous, les privilégiés des Congés Payés : un guitariste venu de 68 chante: "T'en fais pas mon ptit Loup c'est la vie ..." Vincent le p'tit vaurien, nous regarde du haut de son innocence radieuse et sacrée, la peau brunie par le soleil comme ses amis d'Afrique, et reprend le Verset avec le public estival. Le ciel est aussi bleu que l'espace du cosmos, et il fait bon penser à la beauté du monde.
A la radio, les enfants n'en finissent pas de mourir et les avions de s'écraser. La télévision est éteinte, le silence est dans le parc aux jeux des enfants et les insectes crissent dans les arbres comme une musique venue du ciel. Demain, le sable de la plage sera si chaud qu'il brûlera la plante des pieds des tout petits d'hommes. Tu aurais dû mettre des sandales: crient tous les parents tellement protecteurs à cette heure propice pour la miséricorde.


 14  Juillert ......... 06  Août ...  Une bombe d'extermination total (itariste) tombe ... 9 Août, bis repetita : Nagasaki: une autre bombe US en réponse à un autre programme tout aussi FOU, mais pas moins. Tuti va bene, cela continue; ENCORE ET ENCORE ... la prochaine pour l' Irak ou d'autre pays où les gens meurent déjà de la fin du monde. MATER DOLOROSA ...
  ....  Vacances, vacanece, vacuité,vanité ....

16  juillet - La télé qui rotte et qui radotte vient d'annoncer qu'un architecte, victime des attentats de London, était mort suite à ses blessures. Pourquoi n'ont-ils pas dit un "homme" ? Il y a des jours comme aujourd'hui où je me demande si on n'est pas hier, tant le potage est amer comme les autres jours.


15 juillet - La triple langue de feu de l'hydre de terre carbonise à nouveau les vieillards et les enfants (ainsi que les coureurs du tour de France) . Une saucisse qui grille dans une garden party du Var et c'est aussitôt les canadairs qui écument la mer pour noyer les forêts. Tous les acteurs sont en place pour un bel été. Les cancers de la peau fleurissent sur les plages pendant que les paysans se désespèrent de ne pouvoir arroser leurs plantations. Le gouvernement se prend la tête pour trouver comment faire passer toutes les mauvaises surprises de la rentrée et se dit que tout est en ordre (si l'on y veille).

07 juillet - London qui rit, london qui pleure: en ce jour d'ouverture du G8 (pas prévu forcément pour les plus démunis) qui s'ouvre en Ecosse, 7 explosions retentissent dans la même Londres Olympique semant la mort et son cortège de douleurs ... Contrairement à ce que pensent les fous, cette histoire n'est pas morale.

06 juillet - La grande petite nouvelle du jour est que Paris n'a pas eu les Jeux Olympiques de 2012 et que Londres a gagné le gros lot qui va coûter un fortune aux contribuables mais ceci est une autre histoire. Les anglais sont les maîtres du lobbying (un lobby étant un couloir).

04 juillet - Un enfant est mort tué par un train quand une sonde spatiale Deep Impact (comme dans le film de SF) vient de s'exploser sur un astéroïde de passage, histoire de nous éclairer sur l'origine de notre planète! Ben voyons! ce ne serait pas de préférence pour expérimenter la précision des folles machines de la NASA militaire PENDANT QU'AU MEME MOMENT des militaires pas fous du tout de la NSA, autrement nommés "hackers snifers" sont chargés de pénétrer les bases de données du monde entier en lien étroit avec les services secrets de Big Google. Pas de beautés fatales dans la véritable NSA mais au contraire des Women in black au service des grandes puissances et la fée Finance des Femmes Phalliques armées comme des hommes. (extrait du livre de J.P.Ney: "Souriez, on vous espionne")

27 juin - Le dérèglement climatique, le réchauffement de la planète, le trou dans la couche d'ozone, la fonte des pôles, l'avancée du désert: tout cela fait souvenir de 1976, de 2003 et de toutes ces années maudites où les vieillards et les enfants tombent comme des mouches dans nos beaux pays à la ressemblance du berceau de l'humanité carbonisé par le dieu soleil. 8 milliards de têtes humaines sur le globe: on va quand-même pas se mettre à penser aux autres!

La nuit dernière un vieillard en forme d'homme est mort de déshydratation pendant qu'au même moment des brancardiers poussaient à toute allure un enfant de cinq ans dénudé et prêt à mourir lui aussi dans les blanc couloirs de la ville qui suffoquaient

pendant que des bébés venaient au monde aveuglés par le scialytique qu'ils confondaient avec le soleil.

Le président du Pays dont le soleil carbonise les vieux et les enfants, s'est "félicité" mardi du choix de Cadarache et a annoncé qu'il se rendra jeudi sur le site.

Selon le chef du pays ensoleillé, le choix Cadarache est "un grand succès pour la France, pour l'Europe et pour l'ensemble des partenaires d'Iter". Voici 40 ans que les US ont entamé les mêmes recherches sans résultats et nous on s'en prend pour 50 ans aux frais de l'état.

"Le Grand Président, chef des Armées, qui a engagé le France pendant plus de deux ans dans cette négociation, se félicite de la conclusion de cet accord qui prend pleinement en compte les intérêts de l'ensemble des partenaires du projet".

Jacques Chirac a remercié la commission européenne et les membres de l'Union européenne "pour leur soutien sans faille dans la négociation", ainsi que "la Russie et la Chine qui, dès l'origine, ont soutenu la candidature de Cadarache". Même le Japon n'en a pas voulu.

 

Jacques Chirac a également adressé "un message de remerciements au Premier ministre du Japon, M. Junichiro Koizumi, pour l'esprit de dialogue et de confiance mutuelle qui a prévalu tout au long des discussions et a ainsi permis d'atteindre un consensus international pour le choix du site d'accueil d'Iter".

"Le défi scientifique et technologique sans précédent", "cet accord ouvre la voie à la réalisation en France de cet équipement essentiel pour la recherche sur les énergies qui n'émettent pas de gaz à effet de serre".

"Il y avait une ville! et il n'y a plus rien! " Toute la ville s'est embrasée en un seul instant et tout tomba en cendres: le vivant et le non-vivant: 200 000morts en une fraction de secondes. -"Tchernobyl, c'était où, dis, papa ????????????????? "... - Dans la vieille plaine du grenier à blé là où se trouve aujourd'hui le plus grand monument humain de la planète. "

 

17 juin - C'est aujourd'hui pour la première fois de ma vie, passé cinquante cinq ans, que j'oublie de mettre ma montre: je suis donc revenu sur mes pas pour l'accrocher à mon poignet et me suis aperçu qu'elle était arrêtée à 21h30 ou 9h30, je ne le saurai jamais. Par contre, je commence à me demander si ce n'est pas moi qui faiT passer le temps?

Dans 15 ans on aura réussi à fabriquer le premier cerveau électronique Elément 0.1 de la première A.I capable de penser et de se reproduire lui-même. Dans beaucoup moins de temps on aura fabriquer les premières micro-caméras vidéo à base de fibres optiques pas plus grosses qu'un cheveu! On l'appellera du nom de Little Brother. Les gens ne sourient plus quand ils sont filmés et les assassins ont appris à chasser dans les coins aveugles. Pourtant le bon vieux Zepplin de la dernière guerre est de retour plein comme un œuf d'électronique et de caméras vidéos qui rôdent sur Paris, capables de lire une plaque minéralogique ou votre n° de carte banquaire. DORMEZ BRAVES GENS, ON VOUS SURVEILLE.

13 Juin - C'est très bien que les otages soient rentrés d'Irak mais ce qui est catastrophique pour le Pays des Lumières c'est de continuer à vouloir plonger les téléspectateurs dans l'obscurité pour ne pas dire l'obscurantisme en continuant de proclamer sur ordre de l'Intérieur que l' état français n'a versé aucune rançon?

Alors, à quoi bon prendre des journalistes de guerre en otages si ce n'est pas pour faire du chantage?

16 Mai - A l'heure où les gens se demandent s'il est légitime de travailler pour aider les personnes âgées et se déculpabiliser de les avoir laissées tomber comme des mouches écrasées par la chaleur et les personnes handicapées ... je me demandais en écoutant la plainte d'un violoncelle pourquoi la vie est, alors qu'elle aurait pu ne pas être et ce sans aucun caractère de nécessité.

Augmentez de 1% la force nucléaire, qui contrôle la cohésion du noyau atomique, et nous n'aurez plus d'hydrogène, donc plus d'eau, ni d'ADN, et pas conséquent plus de vie ! Diminuez cette force de 1%, et vous rendrez impossible toute fusion nucléaire, donc plus d'étoiles, plus de soleil, et par conséquent plus de vie ! Ainsi, " pour expliquer la fabuleuse précision du réglage, il faut postuler l'existence d'un principe créateur et organisateur. " Telle est la conclusion de l'astrophysicien Trinh Xuan Thuan. L'inexpliquable précision de ces constantes dont nous sommes issus, fait rêver à Dieu. Elle évoque selon la formule de Xuan Thuan Trinh, "une mélodie secrète" que les hommes s'efforceront toujours d'essayer de déchiffrer.

8 Mai - L'année des patrons comme dit la valletaille: on nous sucre le jour de repos de la Pentcôte et les 1er et 8 Mai tombent un dimanche. Déjà que les gens en oublient la religion et les guerres passées. Toujours pas de jours fériés pour la fin de la guerre d'Algérie. Par contre le 11 Septembre on est pas prêt de nous le laisser oublier. Mais un jour de non-travail pour ceux qui marnent comme des esclaves du matin au soir pour des payes de misère, c'est pas négligeable. "Dis maman pourquoi y'a des drapeaux sur les bus?" - Au prochain 11 Novembre il n'y aura peut-être plus un survivant alors que pour l'heure quand arrive le 8 Mai on dirait qu'ils sont tous là. Des discours et des cérémonies il y en a mais on est en Europe et personne se précipite pour dire que la guerre a continué pendant des mois. Après la capitulation de l'Allemagne nazie, les hostilités se poursuivent avec acharnement dans l'océan Pacifique contre le Japon de l'empereur Showa. La fin véritable de la seconde guerre mondiale n'a lieu que le 2 septembre 1945, près de quatre mois plus tard, avec la capitulation du Japon suite aux deux explosions atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août 1945.

 

1er Mai - Il fait beau et tellement chaud qu'on ne peut s'empêcher de penser aux flèches de feu solaire du mois d'Août: il n'y avait pas grand monde à la manif et plein de banderolles pour réclamer le jour de la Pentcôte férié. La pelouse de la place des vosges était bondée de gens vautrés qui suçaient des glaces entre deux vendeurs de muguet à prix d'or. Bref tuti va bene, il fait si bon de tout oublier ... alors qu'en fait la vérité historique veut que le 1er mai 1886, la pression syndicale permet à environ 200.000 travailleurs américains d'obtenir la journée de huit heures. Le souvenir de cette journée amène les Européens, quelques années plus tard à instituer la Fête du Travail.

Au cours du IVe congrès de l'American Federation of Labor, en 1884, les principaux syndicats ouvriers des États-Unis s'étaient donné deux ans pour imposer aux patrons une limitation de la journée de travail à huit heures. Ils avaient choisi de débuter leur action un 1er mai parce que beaucoup d'entreprises américaines entamaient ce jour-là leur année comptable.

Beaucoup de travailleurs obtiennent immédiatement satisfaction de leur employeur. Mais d'autres, moins chanceux, au nombre d'environ 340.000, doivent faire grève pour forcer leur employeur à céder.

Le 3 mai, une manifestation fait 3 morts parmi les grévistes de la société McCormick Harvester, à Chicago. Une marche de protestation a lieu le lendemain et dans la soirée, tandis que la manifestation se disperse à Haymarket Square, il ne reste plus que 200 manifestants face à autant de policiers. C'est alors qu'une bombe explose devant les forces de l'ordre. Elle fait une quinzaine de morts dans les rangs de la police. 3 syndicalistes anarchistes sont jugés et condamnés à la prison à perpétuité. 5 autres sont pendus le 11 novembre 1886 malgré des preuves incertaines.

Quand au nantais (invité aux folles journées de Tokyo!) il est originaire du japon. Cette plante est acclimatée en France depuis le moyen- âge. Le muguet a longtemps été le symbole du renouveau et du printemps, il était donc logique qu'il devienne symbole du bonheur. Le 1er mai 1561 Charles IX instaura la tradition d'offrir du muguet le 1er mai en guise de porte bonheur.C'est en 1936 que le muguet est associé à la fête du travail.

Comme la mémoire est oublieuse.

17 avril - A ceux qui pensent que la France est un beau pays (comparé aux plus épouvantables) je conseille fortement la vision du film passé sur Arte ("Nus") et sorti en salle sous le titre "La Blessure"

15 avril - On vient encore de découvrir sous les sables d' Afrique un vieux crâne d'une demi-douzaine de millions d'années qui prouve, une fois de plus, que ce continent est bien le Creuzet-berceau de la merveilleuse humanité: alors, au lieu de faire adorer une vieille papa-mobile à ces pauvres "blacks" on pourrait peut-être leur rendre hommage en leur épargnant des morts TRES évitables et en leur faisant partager le Very Big Golden Cake.

10 avril - Les journalistes (1) qui ne sont pas des diaristes mais des hyènes qui vont à la chasse aux déjà-morts...

(1) exceptés ceux qui n'ont rien à voir avec la pièce de théâtre de A.Miller: "Vient de paraître".

... sont en train de nous faire croire que le Pauvre Pape Polonais (PPP) va mourir en direct au 20h. et que la terre va s'arrêter de tourner alors qu'il a interdit le préservatif pendant 25 ans et œuvré pour la mondialisation en manquant la Russie et la Chine.

Pauvre dépouille sacrée, elle ne retournera même pas en Pologne Natale mais restera pour le Vatican et les toutouristes dans les Caves Pontificales.

... sont en train de regretter que le nouveau tremblement de terre dans la pauvre Asie n'ait pas été suivi d'une gigantesque vague cinématographique et télévisuelle si possible...

Malle poste de Nantes à Bordeaux au XIXeme----Si vous êtes venu à cette page par la Grande Peur.html revenez à la page précédente par la flèche de votre barre de menus, en cas contraire: cliquez sur ce logo -----------------